Déconfinement: les experts optimistes mais vigilants après le Comité de concertation
Un vent de liberté souffle enfin sur la Belgique au fur et à mesure que la vaccination progresse tandis que les hospitalisations se tassent. Si les experts optent eux aussi pour un optimisme bienvenu, ils appellent en même temps à la prudence.


Il y a des Codeco qu’on est plus heureux de commenter que d’autres ! » C’est dans un grand rire que l’épidémiologiste Marius Gilbert (ULB) décode le « plan été » présenté ce mardi : « Ça paraît spectaculaire parce qu’on va plus vite que par le passé dans le calendrier de déconfinement. Il y a deux choses qui permettent cet assouplissement phasé à partir du 9 juin : d’une part, la vaccination en croissance continue et, d’autre part, cet indicateur clé des nouvelles hospitalisations qui continue à descendre en même temps. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Serait-il possible de ne plus voir la bobine de cet imposteur de Van Ranst?
Suite à la déclaration du Président Biden, ils sont bien embêtés....D'autant plus que ces déclarations sont fondées sur des études sérieuses. Et je ne parle pas du problème plus que dramatique pour les malades des soins donnés par les assistants hors la présence des maîtres de stage.
Cela devient compliqué de qualifier cette bande de "référents" belges quand les EU (pas des nuls sur le sujet) communiquent que "Les Américains entièrement vaccinés peuvent enlever leur masque selon les autorités sanitaires"
Chouette la photo quotidienne de notre Van Ranst dans le Soir ! Merciiiii
C’est une photo pour les prochaines élections ! Il fait d’une pierre 2 coups.