Un plan de déconfinement si osé… qu’il gêne Frank Vandenbroucke
Le Comité de concertation s’est entendu sur le nouveau plan de déconfinement, en quatre étapes, qui rythmera l’été 2021. Il va jusqu’à imaginer des événements de 5.000 personnes en août, si la vaccination suit. Ce qui va trop loin pour le ministre de la Santé.

Un plan de déconfinement phasé sur plusieurs mois, avec des étapes, toutes balisées par des chiffres de vaccination et d’hospitalisations à atteindre. Depuis des mois, ces « perspectives » sont attendues, et depuis des mois elles sont déçues. Ou plutôt, elles étaient déçues. Car le calendrier de déconfinement établi ce mardi en Comité de concertation (Codeco) est explicite : dates et chiffres, tout s’y trouve à partir du 9 juin, avec vue sur la possible sortie de crise à la fin de l’été. Au point de susciter le sentiment, après les phases de confinement, l’adoption par séquences de mesures et mesurettes partielles et partiales (entre secteurs, pensez à la culture, longtemps oubliée), que tout va très vite, et pour tous, soudainement.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir40 Commentaires
-
Posté par SORET DANIEL, mercredi 19 mai 2021, 20:27
-
Posté par Albin S. Carré, vendredi 14 mai 2021, 16:59
-
Posté par Lison Jean-Marie, vendredi 14 mai 2021, 15:10
-
Posté par Chalet Alain, jeudi 13 mai 2021, 18:31
-
Posté par Deroubaix Jean-Claude, mercredi 12 mai 2021, 15:05
Plus de commentairesMise en place de nouveaux dispositifs d'épuration de l'air avec obligation d'utiliser des appareils "autorisés" , "labellisés".... comme les masques (????) obligation non imposée dans la pays limitrophes (France, Grand Duché... etc) "Ils" continuent à conjuguer le verbe patauger à tous les temps et à tous les modes : bonjour le lobbying... Certains fabricants connaissent déjà les modèles et les quantités à produire et surtout le pognon à récolter et le soutirant à des secteurs "par terre"... un coup de grâce de plus ! Et je ne cite personne : c'est inutile ! Après tout, l'argent n'a a pas d'odeur.
Brûler des millions en billets de banque, ça ne le gêne pas!
Ce ministre de la santé prétendument socialiste qui ose se dire préoccupé par le recouvrement des libertés des citoyens mais qui ne se préoccupe pas de la revalorisation du statut des infirmières et des infirmiers, voilà qui me gêne !
On déconfine trop vite, on devra donc reconfiner.
Personne ne remarque le " Manifestations, maximum 100 personnes". On peut donc assister à des manifestations sportives mais pas manifester. Le Sport spectacle serait-il l'opium du peuple ? Est-ce "démocratique" ? J'entends rien du côté syndical ? Les Syndicats vont-ils continuer à respecter ces règles anti-démocratiques et anti-sociales ?