Franck Vandenbroucke revient sur les mesures annoncées par le Comité de concertation: «C’est un plan ambitieux»

Franck Vandenbroucke revient sur les mesures annoncées par le Comité de concertation: «C’est un plan ambitieux»
Photo News

Le Ministre de la Santé a répondu aux questions de RTL Info suite au Comité de concertation de ce mardi. Le plan « été » y a été annoncé, dont les conditions selon lesquelles des événements pourront êtres organisés. « C’est un plan ambitieux. C’est une bonne nouvelle car cette ambition crée des perspectives dans certains secteurs comme la culture, les événements, les festivals… ».

« On va utiliser un passeport corona, ce qui veut dire que vous ne rentrerez pas dans un festival sans ce document. Vous devez être soit vacciné, présenter un test négatif ou vous faire tester immédiatement. Il est vrai que j’insiste sur le fait qu’il y a des seuils critiques au niveau de la situation dans nos soins de santé. Dans les soins intensifs, il y a un seuil critique qui pour moi est extrêmement important. Le nombre de patients covid en soins intensifs doit être en dessous de 500 », explique le ministre.

Il faudra donc soit être vacciné, soit réaliser un test PCR pour participer à certains événements. Certains réclament la gratuité des tests, mais le ministre n’y est pas favorable.

« Si on veut aller à un festival, ça coûte cher. Je crois donc que les gens qui peuvent se l’offrir peuvent aussi payer un test ou se laisser vacciner. Tout le monde aura accès gratuitement au vaccin. », argumente le ministre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous