Accueil Économie Finances

Départ du directeur financier de la banque éthique NewB

Le président du conseil d’administration, Bernard Bayot, n’a pas souhaité commenter le départ de Jean-Christophe Vanhuysse.

Temps de lecture: 1 min

Le directeur financier (CFO ), Jean-Christophe Vanhuysse, a quitté la nouvelle banque éthique NewB pour devenir consultant indépendant, rapporte La Libre Belgique mercredi.

Jusqu’à lundi, Jean-Christophe Vanhuysse était parmi les trois membres du comité de direction renseignés sur le site de NewB. Mais mardi, après la question adressée à Bernard Bayot, il n’y apparaissait plus. On y trouvait les seuls noms du CEO, Thierry Smets, et de Frans Vandekerckhove, le Chief Risk Officer (CRO), signale La Libre Belgique.

Cette défection survient un an après l’annonce du départ du CEO de NewB Tom Olinger, observe le quotidien.

Des nouveaux noms devraient être proposés lors de l’assemblée du 12 juin, promet Bernard Bagnot, sans donner plus d’indications. Une convocation à celle-ci est annoncée pour les tout prochains jours.

À lire aussi NewB opte pour la tarification libre

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Chalet Alain, mercredi 12 mai 2021, 9:24

    Ethique, social, climat, durabilité, gouvernance... de fort belles étiquettes, très à la mode. Mais qu'y a-t-il vraiment derrière? Si c'est comme nos Ecolo, c'est plutôt trompeur.

Sur le même sujet

Aussi en Finances

Surendettement : une baisse en trompe-l’œil

Au moment où est publiée la loi sur le recouvrement de créances à l’amiable, les chiffres des personnes en défaut de paiement montrent une amélioration de la situation depuis 2016. Mais l’Observatoire wallon du crédit et de l’endettement craint une remontée des statistiques en raison de l’inflation et de la hausse des prix de l’énergie.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière