Plus de 1.000 roquettes tirées de Gaza vers Israël depuis lundi soir
L’escalade militaire entre le Hamas et Israël se poursuit mercredi matin avec de nouvelles frappes israéliennes sur la bande de Gaza, après une pluie de roquettes lancées par le mouvement islamiste vers plusieurs villes israéliennes, dont la métropole Tel-Aviv.

Plus de 1.000 roquettes ont été lancées par des groupes armés palestiniens de la bande de Gaza vers Israël depuis lundi soir, a annoncé mercredi matin l’armée israélienne.
Dans un point de presse en ligne, le porte-parole de l’armée Jonathan Conricus a indiqué que « plus de 1.000 roquettes » avaient été tirées depuis Gaza depuis lundi soir : 850 ont été interceptées par le bouclier antimissile ou se sont abattues sur Israël, et 200 sont tombées du côté de l’enclave palestinienne.
Nouveaux raids musclés
Après une nuit marquée par des échanges de tirs entre le Hamas et Israël, l’armée israélienne a indiqué avoir achevé mercredi à l’aube une nouvelle et vaste « série de raids, frappant des maisons qui appartenaient à des membres de haut rang de l’organisation terroriste Hamas ».
Le mouvement islamiste a indiqué que ces « raids successifs » avaient abouti à la destruction du quartier général de la police, sans préciser s’il y avait eu des victimes.
Au total, trois Israéliens ont été tués et des dizaines d’autres blessés, depuis lundi, dans des tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza. Au moins 32 personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes sur l’enclave, dont 10 enfants, en plus de 220 blessés, d’après les autorités palestiniennes.
Nouvelle réunion d’urgence
Israël et le Hamas se dirigent vers une « guerre à grande échelle », a prévenu mardi l’émissaire de l’ONU pour le Proche-Orient Tor Wennesland, alors que l’escalade des violences ne laisse présager, pour l’instant, aucun signe d’apaisement.
Une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU se tiendra mercredi à huis clos, la deuxième en trois jours, d’après des sources diplomatiques.
La communauté internationale a appelé au calme face à cette flambée de violence, la pire depuis des années entre le Hamas et l’Etat hébreu.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire