Bruxelles: un rond-point Schuman plus vert

Bruxelles: un rond-point Schuman plus vert
D.R.

La nuance est importante. Conséquence : Urban.brussels, en concertation avec Bruxelles Mobilité, a rédigé un article 191 qui demande certaines modifications au projet pour que le permis d’urbanisme puisse être délivré. « Nous avons transposé les remarques de la commission de concertation en conditions d’octroi. L’article 191 a été ainsi modifié afin notamment de le végétaliser davantage et d’y implanter des arbres. Vu le peu d’espace disponible en sous-sol, les zones plantées seront surélevées tout en respectant le concept architectural initial et les exigences de sécurité », déclare Pascal Smet, secrétaire d’Etat en charge de l’urbanisme et des relations européennes.

 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, est sous pression au sommet européen: il a été sommé de s’expliquer et appelé à revoir le texte de sa nouvelle loi controversée.

    Orban et l’UE: chronique d’une dérive annoncée

  2. Le variant delta a poussé le Premier ministre anglais, Boris Johnson, à reporter d’un mois la dernière phase de déconfinement.

    Coronavirus: faut-il craindre une percée du variant delta en Belgique?

  3. Thierry Bodson a obtenu un compromis: l’accord social sera validé par la FGTB.

    Salaires: au bout du suspense, la FGTB signera l’accord social

La chronique
  • La chronique «Je dirais même plus»: adieu monde cruel!

    Une enquête vient d’être ouverte en France après l’effacement des comptes en crypto-monnaie des fonds confiés par des investisseurs à un gestionnaire de fortune. Une seconde a suffi pour que toutes les économies de leurs clients disparaissent dans un grand trou noir.

    Le Giec annonce un avenir post-apocalyptique pour ceux qui peuplent notre pauvre planète bleue, qui va, selon ces experts, changer de couleur : demain, la Terre sera la nouvelle planète rouge. Mais nous serons peu nombreux à assister à la disparition de toute vie actuelle, promettent les joyeux drilles du Giec, imprégnés manifestement des textes bibliques. A la veille des vacances, on se retiendra donc de chanter : « les cahiers au feu et les profs au milieu » !

    Le point commun entre ces deux infos : l’effacement. Voilà donc la pire menace qui plane sur notre époque, nos civilisations.

    La disparition des supports physiques, papier ou film, met en danger la conservation de la mémoire. Même les archives...

    Lire la suite

  • La FGTB maintient son unité sur la promesse d’un automne social

    On a senti le souffle. Celui du boulet qui menaçait l’accord social du 8 juin. Et celui du soulagement, à l’issue du bureau fédéral de la FGTB, ce jeudi soir. Parce qu’un changement de position aurait été catastrophique à plus d’un titre.

    Pour les 70.000 salariés qui, dès avril 2022, bénéficieront des hausses du salaire minimum. Pour la concertation sociale « à la belge », un temps ragaillardie par l’accord intervenu ce 8 juin entre patrons et syndicats. Pour le syndicat socialiste, enfin,...

    Lire la suite