La Commission européenne veut durcir la lutte contre les pollutions
L’exécutif européen propose un plan « zéro pollution » aux Etats membres. C’est pour 2050 et cela passera par le renforcement de normes et de directives sur l’air, l’eau, le sol, les déchets…

Réduire la pollution à zéro. C’est le titre un brin ambitieux du dernier plan présenté ce mercredi par la Commission européenne. On connaît les ravages causés à la santé humaine et à l’environnement par les déchets, la pollution de l’air, de l’eau et les dégradations des sols. Ils atteignent voire dépassent les limites de ce que certaines populations et certains écosystèmes peuvent supporter. « Une des grandes leçons de la crise du Covid est le lien étroit entre la santé humaine et la santé de la planète, rappelle le commissaire chargé de l’environnement Virginijus Sinkevičius. Et aucune des deux ne se porte bien. »
En Europe, un décès sur huit peut ainsi être attribué à des causes liées à la pollution et c’est plus particulièrement le cas au sein des populations les plus vulnérables (enfants, personnes âgées, classes sociales défavorisées…).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Combien toutes ces réformes vont-elles coûter aux citoyens ? Plein de décès calculés, mais l’espérance de vie n’arrête pas d’augmenter.
il me semble que la réponse est dans le texte!
Puique comme vous l'écrivez l'espérance de vie augmente, notre avenir et surtout celui de nos enfants est bien plus important que le prix à payer : à quoi sert d'avoir de l'argent sans avenir ?