Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Eden Hazard défendu par un journaliste: «Vous voyez un flop, je vois un héros»

Le Diable rouge subit les critiques de la presse espagnole depuis son arrivée au Real Madrid malgré quelques belles prestations.

Temps de lecture: 2 min

Difficile de dire qu’Eden Hazard a « justifié » son transfert au Real Madrid compte tenu du nombre de matches joués et de blessures dont il a été victime. S’il a parfois brillé sur le terrain quand il pouvait jouer, il a notamment essuyé les critiques de la presse internationale mais surtout espagnole. Cependant, dans un édito publié dans le Guardian, le journaliste Jonathan Liew défend le Diable rouge.

« Je n’arrive pas à penser à un autre footballeur de son niveau qui est aussi déterminé à définir ses propres conditions du succès et du bonheur. Il n’a pas d’agent, il n’a pas envie d’être célèbre, il joue à l’instinct et avec l’envie de plaire. C’est un peu l’image footballistique d’un Ronnie O’Sullivan (six fois champions du monde de snooker, ndlr) : un athlète qui opère dans son propre intérêt », écrit-il.

Jonathan Liew rappelle que malgré toute la polémique liée à la photo du soir de Ligue des champions où Hazard rigole avec des joueurs de Chelsea, cela ne change rien à sa façon d’être : « Quand tu es joueur de Madrid, tu n’es jamais rien d’autre. […] Et au milieu de tout cela, ce footballeur imparfait, souriant et abondamment talentueux, qui continue simplement à être Eden Hazard : jouer un peu au football, gagner beaucoup d’argent, passer du temps avec sa famille, manger tout ce qu’il veut »

« Vous voyez un talent gaspillé et un flop à 130 millions de livres. Je vois un héros pour notre temps », conclut-il.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb