Proche-Orient: Washington envoie un émissaire pour exhorter Israéliens et Palestiniens à la «désescalade»

Proche-Orient: Washington envoie un émissaire pour exhorter Israéliens et Palestiniens à la «désescalade»

Les Etats-Unis vont envoyer un émissaire au Proche-Orient pour exhorter Israéliens et Palestiniens à la « désescalade » après la série de raids et d’affrontements de ces derniers jour, a indiqué mercredi le chef de la diplomatie américaine.

Hady Amr, secrétaire adjoint aux affaires israéliennes et palestiniennes au sein du département d’Etat américain, aura pour mission d’exhorter « au nom du président Biden à une désescalade de la violence », a précisé Antony Blinken.

Washington appelle Israël à faire « tout son possible pour éviter les victimes civiles »

Le chef de la diplomatie américaine a appelé mercredi Israël à faire « tout son possible pour éviter les victimes civiles », les affrontements des derniers jours entre l’Etat hébreu et les Territoires palestiniens ayant fait plusieurs dizaines de morts.

« Je pense qu’Israël a un devoir supplémentaire d’essayer de faire tout son possible pour éviter les victimes civiles, même s’ils ont le droit de défendre leur population », a précisé Antony Blinken, soulignant que les images d’enfants Palestiniens morts étaient « déchirantes ».

Sur le même sujet
DiplomatieÉtats-Unis
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous