Proche-Orient: Washington envoie un émissaire pour exhorter Israéliens et Palestiniens à la «désescalade»
Hady Amr, secrétaire adjoint aux affaires israéliennes et palestiniennes au sein du département d’Etat américain, aura pour mission d’exhorter « au nom du président Biden à une désescalade de la violence.

Les Etats-Unis vont envoyer un émissaire au Proche-Orient pour exhorter Israéliens et Palestiniens à la « désescalade » après la série de raids et d’affrontements de ces derniers jour, a indiqué mercredi le chef de la diplomatie américaine.
Hady Amr, secrétaire adjoint aux affaires israéliennes et palestiniennes au sein du département d’Etat américain, aura pour mission d’exhorter « au nom du président Biden à une désescalade de la violence », a précisé Antony Blinken.
Washington appelle Israël à faire « tout son possible pour éviter les victimes civiles »
Le chef de la diplomatie américaine a appelé mercredi Israël à faire « tout son possible pour éviter les victimes civiles », les affrontements des derniers jours entre l’Etat hébreu et les Territoires palestiniens ayant fait plusieurs dizaines de morts.
« Je pense qu’Israël a un devoir supplémentaire d’essayer de faire tout son possible pour éviter les victimes civiles, même s’ils ont le droit de défendre leur population », a précisé Antony Blinken, soulignant que les images d’enfants Palestiniens morts étaient « déchirantes ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Assez curieux, qu'Israël ait le droit de se défendre ! Certes oui, comme chaque pays, mais il est l'agresseur depuis 1948 (destruction de villages, déplacements de populations) et la puissance occupante qui méprise chaque résolution des Nations-Unies qui ne lui plaît pas, et qui foule aux pieds ses devoirs d'occupant, même les plus élémentaires, comme la honte des non-vaccinations contre le Covid. N'oublions pas que le Droit International reconnaît aux pays occupés le droit à la résistance, et là aussi, Israël fait la sourde oreille, bien évidemment. D'un côté, des fusées artisanales, de l'autre, la plus grande puissance militaire de la région, avec les chasseurs-bombardiers, les hélicoptères de combat et les chars.
Ils vont sûrement les écouter
Les US étant les alliés inconditionnels d'Israël, on voit tout de suite dans quel sens vont aller leurs recommandations de désescalade. Israël pourra donc continuer à étouffer les Palestiniens et à les chasser de leurs maisons pour poursuivre son infâme colonisation. Au mépris total de toutes les règles internationales et des "Droits de l'Homme". Si l'UE ne bouge pas, les Palestiniens finiront par demander officiellement l'aide des Russes et des Chinois.