Accueil Société

Fertilité, effets secondaires…: ces idées reçues qui mènent à l’hésitation vaccinale

« Le vaccin rend stérile », « On ne connaît pas tous les effets secondaires » : il existe de nombreuses idées reçues sur les vaccins contre le coronavirus. Sont-elles vraies pour autant ? Décryptage.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

34 Commentaires

  • Posté par Dorp L, jeudi 13 mai 2021, 17:04

    Les femmes sont davantage victimes d'effets secondaires que les hommes au vu du tableau de bord des données européennes (Eudravigilance) jusqu'au 8 mai 2021. Voir ce lien pour un des vaccins : https://dap.ema.europa.eu/analytics/saw.dll?PortalPages

  • Posté par ... Jacques, jeudi 13 mai 2021, 14:21

    et si au lieu de lire des articles de medias, des études scientifiques, on écoutait son bon sens. Je ne suis pas antivaxx mais ma raison me dicte de ne pas me faire inoculer cette injection (qui n'est pas un vaccin) qui est toujours en tests. Ce sont des nouvelles techniques et on a pris seulement environ 8 mois pour mettre ces vaccins au point. Moi je suis prudente et je n'en veux pas. Je préfère mourir des suites du virus et afin de l'éviter au mieux, renforce mon système immunitaire. J'observe aussi ceux qui ont pris le vaccin autour de moi et constate qu'il y a déjà quelques effets secondaires peu graves (fatigue) et un très grave (infarctus). Evidemment chacun est libre de faire ce qu'il souhaite mais arrêtons ces batailles entre vaccinés et non-vaccinés. Restons solidaires et humains. Ne nous divisons pas. Nous sommes tous dans le même bateau.

  • Posté par Rambeaux Paul, jeudi 13 mai 2021, 14:58

    "et si au lieu de lire des articles de medias, des études scientifiques, on écoutait son bon sen". Vous avez raison. L'ignorance, il n'y a rien de mieux...

  • Posté par Morgenthal Jean-Claude, jeudi 13 mai 2021, 14:53

    Savez vous ce que c'est que de mourir du Covid ? Ma compagne est bénévole dans un hopital ( oui, çà existe ).----- C'est la mort par lente asphyxie, c'est une horreur. A partir du moment où l'on a survécu à l'intubation, les dégâts, physiques et psychologiques sont énormes et demande des mois de traitement.----- Si c'est ce que vous voulez, bonne mort. Perso, j'ai été vacciné contre des tas de maladies tropicales et autres. Parfois un peu de fièvre ou une réaction symptomatique très brève et sans conséquence. Ce qui est infiniment peu de choses par rapport à ceux qui meurent du choléra, du typhus, de la fièvre jaune, d'ebola.

  • Posté par Raspe Eric, jeudi 13 mai 2021, 14:38

    Lisez l'article : "Une situation qui fait dire à certains que nous sommes les cobayes de l’industrie pharmaceutique et que l’on n’est pas assuré de la sécurité des vaccins. Rien de plus faux, selon Jean-Michel Dogné, expert en sécurité vaccinale et directeur du département pharmacie de l’UNamur. Les études de phase 3 sont effectivement toujours en cours mais elles continuent non pas pour collecter des données sur l’efficacité et la sécurité du vaccin mais pour savoir si ce vaccin est efficace à long terme. " Votre bon sens, c'est de la daube!!!! Alors garder le pour vous au lieu d'empester ce forum.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs