Accueil Société Enseignement

Caroline Désir au «Soir»: «L’année scolaire actuelle n’est pas adaptée aux besoins de l’enfant»

Le gouvernement de la FWB a approuvé le texte balisant la réforme des rythmes scolaires annuels. Si le parcours législatif n’est pas terminé, la ministre de l’Education en est convaincue : cette révision de l’année scolaire est une nécessité à plusieurs égards.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

53 Commentaires

  • Posté par RICHEZ Claude Emile, vendredi 14 mai 2021, 11:10

    Des études de droit à lULB,de droit social à la VUB,ne conduisent pas à la pédagogie! Avant de casser le rythme scolaire, il serai opportun de dialoguer avec les professeurs,les parents,les psychologues et les autorités des quatre régions de la Belgique! Merci de votre bonne attention

  • Posté par Roth Frédéric, jeudi 13 mai 2021, 12:37

    La vie est dure et pleine de frustrations. La politique scolaire du gouvernement de la FWB fait des élèves des enfants-rois qui seront incapables de se battre et de gérer la moindre frustration. Dans une dizaine d’années, ne vous étonnez pas si ils vous font les poches...

  • Posté par PLUYMACKERS Maurice, jeudi 13 mai 2021, 11:36

    Quand on ne peut pas passer à la postérité par ses capacités, changez de méthode, vous serez connu(e)s par vos décisions idiotes comme par exemple celle de foutre en l'air la dernière semaine du mois d'août en tant que période de séjour à l'étranger pour les familles ayant des enfants encore scolarisés. Belle initiative Caro !

  • Posté par Binet Alain , jeudi 13 mai 2021, 9:04

    Que de critiques!!! Pourquoi ce qui est possible dans certains pays( voir l'Allemagne) ne le serait pas chez nous?

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 13 mai 2021, 9:01

    Vous savez, aux Pas-Bas, il y a trois régions, avec trois périodes de vacances. Les grandes vacances commencent cette année le 10, le 17 ou le 24 juillet. Cette année les cours reprennent le 22 août, le 29 ou le 5 septembre. En Allemagne, les 16 Länder ont des calendriers différents. Les vacances d'été oscillent entre le 21 juin et le 26 juillet (!) mais ne durent que cinq semaines. En France il y a trois zones, mais les vacances durent deux mois. En Italie, trois, mais avec des dates variables selon les vingt régions. À vous de vous renseigner pour savoir quelle formation scolaire est la moins mauvaise.

Plus de commentaires

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs