Accueil Sports Football Football à l'étranger Allemagne

À quelques semaines de l’Euro, Dedryck Boyata inscrit son premier but de la saison avec le Hertha Berlin (vidéo)

Dedryck Boyata, le défenseur belge du Hertha Berlin, a débloqué son compteur cette saison.

Temps de lecture: 2 min

Le Hertha Berlin a fait un grand pas vers le maintien en allant remporter le match de rattrapage de la 31e journée à Schalke (1-2). Chez les visités, Benito Raman est monté au jeu (77e). Dans l’autre camp, Dedryck Boyata portait le brassard de capitaine, a inscrit un but (19e, 1-1) et a été averti (68e) tandis que Dodi Lukebakio est monté au jeu (58e) et a été exclu (89e, 2 jaunes). Après 32 journées, le Hertha est 13e avec 34 points, trois de plus que Bielefeld, 16e et barragiste.

Schalke a pris l’avantage sur sa première bonne attaque menée par Klaas-Jan Huntelaar et Sead Kolasinac et parachevée par Amine Harit, qui a profité de la passivité de Lucas Tousart, Vladimir Darida et Boyata (6e, 1-0). Complètement libre au deuxième poteau sur un coup franc de Marvin Plattenhardt, le Diable s’est racheté en égalisant d’un coup de tête à bout portant (19e, 1-1). Jusqu’à la mi-temps, le Hertha a été un peu plus percutant sur le plan offensif, mais il a également éprouvé du mal à se créer des occasions nettes.

En seconde période, le Hertha a eu plusieurs grosses occasions mais a également eu une frayeur sur un mauvais dégagement de Boyata dont Huntelaar n’a pas profité (58e). Le Diable Rouge n’a pas eu plus de chance lorsque sur un nouveau coup franc de Plattenhardt, sa reprise a de la tête a heurté le cadre (63e). Les visités ont toutefois pris les devants pas Jessic Ngankam (74e, 1-2).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Allemagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir