Accueil Sports Cyclisme Route

Après quatre mois de réflexion, Tom Dumoulin va faire son retour dans le peloton

Tom Dumoulin, 30 ans, va revenir dans le peloton en tant que cycliste professionnel à l’occasion du Tour de Suisse. Après une période de réflexion de quatre mois, le Néerlandais a décidé de poursuivre au plus haut niveau. Son équipe, Jumbo-Visma, l’a confirmé jeudi. « Il a retrouvé le plaisir de faire du vélo », a indiqué son équipe dans un communiqué.

Temps de lecture: 1 min

Dumoulin, 30 ans, va reprendre la compétition au Tour de Suisse, qui commence le 6 juin, où il « veut retrouver les sensations de la course ». Par la suite, il disputera les championnats des Pays-Bas, tant le contre-la-montre que l’épreuve en ligne, a précisé Jumbo-Visma. Son grand objectif est le contre-la-montre des Jeux Olympiques de Tokyo le 28 juillet.

Selon le site spécialisé Wielerflits, le sélectionneur néerlandais Koos Moerenhout lui a donné le temps de prendre calmement une décision quant à son avenir et a plus ou moins garanti à Dumoulin une place aux Jeux sur base de ses qualités dans le chrono.

Fin janvier, l’équipe Jumbo-Visma avait annoncé que Dumoulin arrêtait le cyclisme « pour une durée indéterminée ». L’ancien vainqueur du Tour d’Italie avait quitté le stage de l’équipe à Alicante pour rentrer chez lui afin de pouvoir réfléchir à son avenir.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb