Baromètre de la motivation: 38% des francophones non-vaccinés refusent de l’être
Le 30e rapport du Baromètre montre une sérieuse différence entre le Nord et le Sud du pays. Au point que les auteurs demandent des campagnes de communication pour expliquer les bienfaits du vaccin contre le covid.


Les néerlandophones sont nettement plus enclins à la vaccination que les francophones. Si 71 % des non-vaccinés du Nord du pays sont favorables au vaccin contre le covid, ils ne sont que 51 % à l’être à Bruxelles et en Wallonie. A l’inverse, il y a 38 % des francophones qui refusent d’être vaccinés, contre seulement 20 % des Flamands. Ce constat interpellant a été dévoilé ce jeudi, à l’occasion de la sortie du trentième rapport du Baromètre de la motivation mis au point par l’UGent, l’UCLouvain et l’ULB.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir183 Commentaires
Une certitude, en Wallonie il y a 21% d'idiots.
Ce qui fait que un belge sur cinq se satisfait de la situation sociale actuelle, n'a plus envie de voyager, accepte de porter un masque et compte sur sa bonne étoile pour vivre. Respectons les et laissons les étouffer tranquilles.
A la lecture de certains commentaires, trop nombreux, je comprends de mieux en mieux comment les Allemands ont plongé dans le nazisme. Le mal devient banal, comme l'a écrit Hannah Arendt. Hier, c'était le juif qui devait être banni, aujourd'hui, aux yeux de certains, c'est l'"antivax", au point de réclamer son exclusion, sa mise au pilori, sa condamnation sur la place publique et bientôt une "étoile jaune" d'un modèle nouveau. C'est abominable. Faut-il donc rappeler que chaque être qui compose notre société est unique et précieux et qu'il a droit au respect de sa dignité, de son intégrité et de sa liberté de choix surtout quand il s'agit de sa santé.
Quel mépris des malades du covid dans votre argumentation ! Au lieu de nous infliger ce point Godwin à mauvais escient, avez vous seulement pensé aux victimes que le comportement obscurantiste et délirant des anti-vax occasionnera ? Votre commentaire est bien abominable.
"sa liberté de choix quand il s'agit de sa santé"... Ben oui, et quand il s'agit de protéger la santé des autres ? "chaque être qui compose notre société est unique et précieux..." Non ?