Accueil Société

Baromètre de la motivation: 38% des francophones non-vaccinés refusent de l’être

Le 30e rapport du Baromètre montre une sérieuse différence entre le Nord et le Sud du pays. Au point que les auteurs demandent des campagnes de communication pour expliquer les bienfaits du vaccin contre le covid.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 3 min

Les néerlandophones sont nettement plus enclins à la vaccination que les francophones. Si 71 % des non-vaccinés du Nord du pays sont favorables au vaccin contre le covid, ils ne sont que 51 % à l’être à Bruxelles et en Wallonie. A l’inverse, il y a 38 % des francophones qui refusent d’être vaccinés, contre seulement 20 % des Flamands. Ce constat interpellant a été dévoilé ce jeudi, à l’occasion de la sortie du trentième rapport du Baromètre de la motivation mis au point par l’UGent, l’UCLouvain et l’ULB.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

183 Commentaires

  • Posté par Morgenthal Jean-Claude, vendredi 28 mai 2021, 20:01

    Une certitude, en Wallonie il y a 21% d'idiots.

  • Posté par Morgenthal Jean-Claude, samedi 22 mai 2021, 21:37

    Ce qui fait que un belge sur cinq se satisfait de la situation sociale actuelle, n'a plus envie de voyager, accepte de porter un masque et compte sur sa bonne étoile pour vivre. Respectons les et laissons les étouffer tranquilles.

  • Posté par Maye E, mercredi 19 mai 2021, 18:05

    A la lecture de certains commentaires, trop nombreux, je comprends de mieux en mieux comment les Allemands ont plongé dans le nazisme. Le mal devient banal, comme l'a écrit Hannah Arendt. Hier, c'était le juif qui devait être banni, aujourd'hui, aux yeux de certains, c'est l'"antivax", au point de réclamer son exclusion, sa mise au pilori, sa condamnation sur la place publique et bientôt une "étoile jaune" d'un modèle nouveau. C'est abominable. Faut-il donc rappeler que chaque être qui compose notre société est unique et précieux et qu'il a droit au respect de sa dignité, de son intégrité et de sa liberté de choix surtout quand il s'agit de sa santé.

  • Posté par Martin Roland, dimanche 23 mai 2021, 21:18

    Quel mépris des malades du covid dans votre argumentation ! Au lieu de nous infliger ce point Godwin à mauvais escient, avez vous seulement pensé aux victimes que le comportement obscurantiste et délirant des anti-vax occasionnera ? Votre commentaire est bien abominable.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 19 mai 2021, 23:04

    "sa liberté de choix quand il s'agit de sa santé"... Ben oui, et quand il s'agit de protéger la santé des autres ? "chaque être qui compose notre société est unique et précieux..." Non ?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs