Scène surréaliste au Tour d’Italie: en plein effort, le Belge Pieter Serry se fait percuter par une voiture (vidéo)
À douze kilomètres de l’arrivée, le coureur Deceunick-Quickstep a été heurté par la voiture de la formation Team BikeExchange.

La 6e étape du Tour d’Italie a été marquée par une scène complètement incroyable. Alors que le peloton était engagé dans l’ultime ascension de ce jeudi à environ 12 kilomètres de l’arrivée, le Belge Pieter Serry s’est retrouvé à terre après avoir été percuté… par une voiture d’équipe.
Le coureur de la Deceunick-Quickstep a en effet été heurté par le véhicule de la formation Team BikeExchange. Heureusement pour Serry, rien de trop grave puisqu’il a pu repartir après ce choc, en n’oubliant pas de dire deux mots au conducteur inattentif.
À l’issue de la course, l’un des directeurs de l’équipe BikeExchange, Gene Bates, a été exclu du Giro pour avoir causé cet accident.
« Notre directeur sportif Gene Bates s’est entretenu directement avec Pieter Serry et l’équipe Deceuninck pour s’excuser personnellement », a commenté BikeExchange. « Nous sommes tous heureux de voir que Pieter a pu terminer l’étape ».
Outre l’exclusion de Bates, le jury des commissaires a sanctionné son équipe d’une amende de 2000 francs suisses (1828 euros) et d’une rétrogradation à la dernière place dans la file des directeurs sportifs pour la 7e étape.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire