Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: l’éviction de Liz Cheney, élue anti-Trump, ébranle les Républicains

Le parti entre dans une ère de turbulences, à dix-huit mois des midterms, déchiré entre son allégeance à Trump et l’impopularité croissante de celui-ci.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 4 min

Quinze petites minutes, et une éviction courue d’avance : mercredi matin, l’élue républicaine du Wyoming a été déchue de toutes ses responsabilités au sein du groupe parlementaire de son parti (dont elle était le numéro 3). Motif : avoir dénoncé avec véhémence l’emprise de l’ancien président Donald Trump sur le GOP (Grand Old Party, conservateur), la propagation de ses thèses farfelues sur le « grand mensonge » d’une élection « volée » par Joe Biden et la promotion de valeurs anti-démocratiques dans le sillage de l’assaut contre le Capitole, le 6 janvier dernier, par des hordes de supporters pro-Trump prêts à en découdre.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Jean-Marie Werts, jeudi 13 mai 2021, 23:39

    On verra en 2022 si la pandémie est sous contrôle et l'économie mais je crois que l'on est pas sortit de l'auberge, le monde est au bord du gouffre. Je sens comme une révolte et au niveau mondial les relations entre les grandes puissances ne sont pas bonnes. Enfin on verra, mais je suis très pessimiste. Je pourrais en exprimer plus sur ma pensée mais je préfère consacrer mon temps à ma famille.

Aussi en USA

Une nuit supplémentaire à l’hôpital pour Bill Clinton

L’ancien président américain Bill Clinton, hospitalisé pour une infection, a depuis son départ de la Maison Blanche, il y a 20 ans, connu plusieurs frayeurs médicales qui l’ont contraint à changer de rythme et de régime alimentaire.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs