Yari Verschaeren va-t-il prolonger à Anderlecht? Même Vincent Kompany s’en mêle

Photonews
Photonews

Yari Verschaeren (19 ans) a beau répéter qu’Anderlecht ne doit pas paniquer au sujet de son éventuelle prolongation de contrat et d’interminables négociations qui n’augurent jamais rien de bon, le sujet est de plus en plus sensible à Neerpede. Où l’on n’apprécie guère que l’entourage du Diable rouge fasse autant traîner les choses alors que son contrat prendra fin en juin 2022. Verschaeren est évidemment en position de force. Surtout que, même s’il est actuellement très loin d’évoluer à son meilleur niveau, il fait preuve ces derniers temps d’une efficacité qu’on ne lui connaissait pas. À nouveau passeur décisif à Genk même s’il a encore laissé filer une balle de break en oubliant de conclure seul devant Vandevoordt, il compte 6 buts et 4 assists cette saison. Décisif toutes les 122 minutes, il est plus efficace que Nmecha (décisif toutes les 159 minutes).

Le RSCA a peur de voir partir Verschaeren pour des cacahuètes s’il ne signe pas un nouveau bail. A fortiori s’il prend part à l’Euro. Du coup, même Vincent Kompany s’y met pour tenter de débloquer le dossier. Mercredi, à Genk, l’entraîneur anderlechtois a dérogé à ses principes en commentant la situation contractuelle de l’un de ses joueurs. « Yari est ici à la maison », a insisté Kompany. « Dans 5 ans, il jouera encore à un autre niveau mais à son âge, il ne peut pas être mieux qu’à Anderlecht. Il en est conscient je pense. J’espère que son entourage également. » La famille de Verschaeren en est manifestement convaincue. Mais est-ce aussi le cas de Wasserman, l’agence néeerlandaise de joueurs, au sein de laquelle il est représenté par Andres Dendoncker, le frère de Leander ? Ici aussi, on dit que tout rentrera dans l’ordre, mais le RSCA n’est pas rassuré. Devoir vendre Verschaeren au rabais cet été pour éviter de le perdre gratuitement dans douze mois serait un fameux gâchis. Sa valeur actuelle sur Transfermarkt est de 11 millions.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Belga

    Par Jean-François Patte

    Football

    Comment les datas révolutionnent le football

  • Le héros du week-end, Sorinola, pourrait recevoir plus de temps de jeu.

    Par Vincent Miller

    Division 1A

    À l’Union, l’heure des remplaçants va sonner

  • Romeo Lavia of Manchester City in Manchester, UK on 4/9/2021. (Photo by Conor Molloy/News Images/Sipa USA) *** local caption *** 32909683

    Par Rocco Minelli

    Angleterre

    Roméo Lavia, le futur c’est déjà maintenant

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous