Accueil Sports Football Football belge Standard

Mbaye Leye réagit à la défaite du Standard contre Malines: «Quand on encaisse un but aussi stupide, c’est difficile de revenir…»

Le Standard s’est incliné face à Malines sur sa propre pelouse ce jeudi. Avec ce revers, les Rouches pointent à la dernière place des Playoffs 2…

Temps de lecture: 2 min

Le Standard a fait la pire opération possible ce jeudi face à Malines. Alors qu’ils avaient l’occasion de prendre la tête des Europe Playoffs, les Rouches se sont inclinés sur leur pelouse, et se retrouvent donc derniers…

Après le coup de sifflet final, le coach liégeois Mbaye Leye se montrait forcément déçu du résultat. « On a commencé le match difficilement. Quand on encaisse un but aussi stupide, c’est difficile de revenir. En première mi-temps, on ne s’est pas montré assez dangereux. On n’a pas assez utilisé cette profondeur qui pouvait leur faire mal. Je dirais qu’on a trop été dans la réaction, et pas assez dans l’action, comme souvent. En deuxième mi-temps, on a essayé de beaucoup plus faire tourner le ballon, mais on n’a pas su se créer des occasions assez franches pour planter le deuxième. »

Toutefois, l’entraîneur sénégalais ne veut pas remettre en cause la mentalité de ses joueurs. « Non, ce qui nous a manqué, c’est de la justesse technique dans la dernière passe et, il faut le reconnaître, de la chance. Et puis, on le sait depuis longtemps, on manque également de régularité. Depuis que j’ai repris l’équipe, on sait qu’il y a un problème d’inconstance. Chaque fois, on croit que le déclic est arrivé après un bon match, puis on retombe dans nos travers. Mais ce n’est pas fini, il reste neuf points à prendre. On a déjà fait de bons matches à l’extérieur, c’est ce qu’on doit essayer de faire dimanche à Malines. Ou, en tout cas, faire une meilleure rencontre qu’aujourd’hui. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir