Laifis revient sur le but du Standard contre Malines: «C’est bien moi qui dévie le ballon… de la main!»

SOCCER JPL EUROPE PO1 D3 STANDARD DE LIEGE VS KV MECHELEN

Suite à la défaite ostendaise sur la pelouse de La Gantoise, le Standard avait l’occasion de faire la meilleure opération possible dans ces Europe Playoffs : se retrouver en tête à la moitié de cette mini-compétition. Mais c’est tout l’inverse qui s’est produit, puisque les Rouches sont désormais bons derniers des Playoffs 2…

Pourtant, les Rouches y auront cru pendant vingt minutes. Après avoir été bousculés par des Malinois bien en place, les Liégeois ont réduit l’écart via à une frappe de Nicolas Raskin déviée, avec un brin de chance, par Kostas Laifis. Grâce à ce but, combiné à la rouge écopée par Thibault Peyre deux minutes plus tard, les hommes de Mbaye Leye ont eu un regain d’espoir, qui leur a permis de pousser en fin de match, mais en vain…

Après la rencontre, Kostas Laifis est revenu sur ce but chanceux. Dans le feu de l’action, impossible de déterminer si ce but a été inscrit pas Raskin ou par le Chypriote. Mais, sur les ralentis, on peut constater que c’est bien le capitaine du soir qui en est l’auteur. Comme il le confirme lui-même. « Oui, c’est bien moi qui la touche en dernier ! D’ailleurs, le ballon a heurté ma main. Mais elle était vraiment collée à mon ventre, il n’y avait aucune volonté de ma part de toucher le cuir de la main. »

Un deuxième pion en championnat cette saison qui n’aura pas réussi à sauver le Standard, mais qui aura au moins le mérite de s’ajouter aux statistiques du Chypriote…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Belga

    Par Jean-François Patte

    Football

    Comment les datas révolutionnent le football

  • Le héros du week-end, Sorinola, pourrait recevoir plus de temps de jeu.

    Par Vincent Miller

    Division 1A

    À l’Union, l’heure des remplaçants va sonner

  • Romeo Lavia of Manchester City in Manchester, UK on 4/9/2021. (Photo by Conor Molloy/News Images/Sipa USA) *** local caption *** 32909683

    Par Rocco Minelli

    Angleterre

    Roméo Lavia, le futur c’est déjà maintenant

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous