Accueil Sports Cyclisme Route

Gino Mäder dédie sa victoire au Tour d’Italie à son équipier Mikel Landa, contraint à l’abandon: «Je voulais vraiment gagner»

Le coureur suisse de Bahrain Victorious a tenu à rendre hommage au leader de son équiper, qui a abandonné la veille après une lourde chute.

Temps de lecture: 2 min

Gino Mäder a dédié sa victoire lors de la 6e étape du Tour d’Italie jeudi à Mikel Landa. Le leader de Bahrain Victorious avait dû abandonner mercredi après une lourde chute lors de la 5e étape. « C’est incroyable, hier c’était une journée tellement triste », a réagi le Suisse après sa victoire.

« C’était un coup dur de perdre Mikel et nous voulions lui rendre hommage ce jeudi ou dans les jours qui viennent », a précisé Mäder. « Nous avions pour objectif d’attaquer et je voulais prendre l’échappée du jour et cela m’a souri. J’ai eu de la chance que mon équipier Matej Mohoric était très solide. Sans lui, je n’aurais pas gagné. »

« Je me sentais très bien et je voulais vraiment gagner mais je savais que ce ne serait pas facile. Lorsque je me suis retrouvé seul en tête, j’ai commencé à douter », a reconnu le Suisse qui avait encore en tête l’étape de Paris-Nice où il avait été repris à quelques mètres de l’arrivée par Primoz Roglic. « Cela m’a traversé l’esprit et j’avais peur que la même chose arrive. Cette fois, j’ai pu gagner et j’en ai profité dans les 100 derniers mètres. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb