Conflit israélo-palestinien: les violences des militants d’extrême-droite israéliens vident les rues de Bat Yam
Suite aux affrontements entre civils palestiniens et juifs, Israël, en plus de la guerre à Gaza, est gagné par le chaos intérieur.

Le front de mer s’est vidé vers 16 heures. Le soleil était encore haut, la température encore chaude. Mais tout ferme, cafés, restaurants, commerces. Le patron du restaurant Chez Joe lâche, la voix serrée : « On baisse le rideau parce qu’on a envie. C’est tout. On ne veut rien avoir à faire avec la presse. » La peur semble se répandre comme un vent froid. A Bat Yam, on redoute plus les casseurs que les roquettes du Hamas.
L’alerte est tombée dans l’après-midi. Un message circule sur les groupes de discussion. Il appelle à descendre dans la rue, masqué, habillé de noir et clame : « Arabes interdits. Un bon terroriste est un terroriste mort. » Le même message a été diffusé mercredi soir. Des militants d’extrême-droite investissent la promenade Ben Gourion, une large avenue qui longe la mer à Bat Yam. Ils saccagent les commerces identifiés comme arabes. Les vitres volent en éclats. Les devantures sont saccagées. Un célèbre glacier, Victory, est ravagé.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Comme d'habitude les émeutiers juifs sont blanchis et les arabes pas ! Au grand dam aussi de juifs israéliens ! Car les émeutiers juifs sont des colons !
Un peu simpliste...