Accueil Immo

Immobilier : voici le prix des maisons, commune par commune (carte interactive)

Les prix de l’immobilier ont augmenté au cours de l’année 2020 par rapport à l’année précédente, révèle l’office belge de statistique Statbel dans son bilan immobilier de l’année. Découvrez le prix médian des maisons, commune par commune.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Par rapport à l’année 2019, les prix médians des maisons de type fermé ou demi-fermé ont à peine augmenté (+0,7 %). Pour les maisons de type ouvert, les prix ont augmenté de 5 % soit de 15.000 euros, une hausse similaire à celle de l’année précédente. La hausse des prix a été la plus marquée pour les appartements, dont le prix a augmenté de 7,4 %

Selon les derniers chiffres publiés par Statbel, les prix de l’immobilier ont fortement augmenté au cours de l’année 2020, de 5 % pour une maison de type ouvert, et de 7,4 % pour un appartement. Le prix médian d’une maison atteint les 216.500 euros dans l’ensemble du pays (et 315.000 pour une maison 4 façades, soit 15.000 euros de plus qu’en 2019), avec des disparités régionales. Le prix médian pour acquérir un appartement dépasse pour la première fois le cap des 200.000 euros pour s’établir à 204.000 euros.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs