Accueil Sports Tennis

WTA Stuttgart: une finale 100% allemande entre Kerber et Siegemund, qui a sorti Radwanska en demi-finales

La finale du tournoi de tennis de Stuttgart sera 100 % allemande dimanche entre Angélique Kerber et la surprenante Laura Siegemund, issue des qualifications et tombeuse en demi-finales de la numéro 2 mondiale, la Polonaise Agnieszka Radwanska.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Tenante du titre, Angelique Kerber (N.2), 28 ans, 3e joueuse du monde, s’est qualifiée pour la finale de cette épreuve sur terre battue dotée de 759.000 dollars, en écartant samedi la Tchèque Petra Kvitova (N.5), 26 ans, 7e joueuse du monde, en trois sets 6-4, 4-6 et 6-2 en 2h03 minutes de jeu.

L’autre demi-finale a vu la surprenante Laura Siegemund, 71e mondiale, 28 ans, poursuivre son parcours depuis les qualifications en faisant tomber Agnieszka Radwanska (N.1), 2e mondiale, 27 ans, 6-4, 6-2 en 1h23 minutes. Elle aura battu trois joueuses du top 10 pour arriver en finale.

Victorieuse de l’Open d’Australie au début de l’année, Angelique Kerber compte 8 titres WTA à son palmarès. Pour Laura Siegemund en revanche, quart de finaliste à Charleston au début du mois, il s’agira de sa toute première finale sur le circuit WTA.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs