Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: la police se prépare à un week-end sous haute tension au Bois de la Cambre

Deux événements sont annoncés au bois de la Cambre ce week-end : la « World Wide Demonstration » et la « Boum Test ». La police a d’ores et déjà prévu un dispositif pour « encadrer toutes ces activités », rapporte Sudinfo.

Temps de lecture: 1 min

Ce samedi, se tiendront deux événements au bois de la Cambre  : la « World Wide Demonstration », dont les organisateurs décrivent comme une manifestation « pour la liberté » avec l’ambition de « donner un signal très fort au gouvernement ». Ensuite, plus tard dans l’après-midi, « la Boum test » est annoncée. Les organisateurs désirent montrer que « le risque de contamination en extérieur est très faible », rapporte Sudinfo.

Ces deux événements ne sont pas autorisés et les autorités déconseillent d'y participer. Le Bois de la Cambre ne sera pas fermé pour l'occasion, mais la police sera présente en nombre. « On a prévu un dispositif pour encadrer toutes les activités qui auront lieu ce samedi sur notre territoire », indique Ilse Van de keere à nos confrères, porte-parole de la police de Bruxelles Capitale-Ixelles.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par Oscar Pascal , vendredi 14 mai 2021, 19:53

    Et pour le parc Maximilien, qui a t'il de prévu ? Tout le quartier est à bout avec la voyoucratie, le banditisme, les trafiquants d'êtres humains, les irréguliers qui par définition ne sont pas traçables car pas censés être sur le territoire, les trafics de drogues et autres ignominies. Il est vrai que ces individus sont bien plus dangereux que la population qui va se rendre au Bois de la Cambre. Là, les gens auront droit aux charges de cavaleries, aux brigades canines, aux gaz lacrymogènes, aux autopompes et avec comparutions immédiates. Il y a priorités et priorités.

  • Posté par CassesDuFlics-SS Jean, vendredi 14 mai 2021, 19:05

    Les flics vont encore avoir le feu vert pour casser du jeunes, du promeneurs, du vieux, jusqu'au jour où il y aura un mort et là on fait jeter la responsabilité sur nos jeunes. Trop Facile. Les flics font monter volontairement la pression avant c'est événement. C'est une attitude irresponsable du monde politique et de la police. Les gens ont la mémoire courte, on a à peine fini d'enterrer les survivants du Nazisme. Et ça recommence. Renseignez vous en 2009, ils ont voulus nous imposer la même mesure pour la grippe H1N1, mais l'OMS est intervenu pour dire que les mesures étaient surdimensionnées. C'est l'objet d'un rapport fait aux sénateurs en 2011, le document 685. Le soir est le relais du pouvoir, il ne fait plus du journalisme.

  • Posté par Raspe Eric, vendredi 14 mai 2021, 23:41

    Monsieur Massacry, à nouveau une manière très élégante de rabattre le caquet à un cuistre pour rester aussi poli que vous. En plus, il se cache lâchement derrière un pseudo à la con en enfreignant sciemment les règles de bonne conduite de ce forum. Cela démontre toute l'absence de moralité et d'honnêteté d'une personne dont la vrai place est la fosse d'aisance. Rien que par son nom qui incite à la haine, il devrait être éjecté de ce forum. Modérateur du site fait ton office!!!!!

  • Posté par massacry olivier, vendredi 14 mai 2021, 23:27

    "ils ont voulu", "ils ' ceci "ils" cela, cela s'appelle de la rumeur, assez proche en fait du régime que vous semblez condamner. Tout comme l'illétrisme, et la bêtise, et la haine, car c'est bien ce qu'indique votre "nom". Quant au rapport que vous évoqué, il est Fançais, et date de juillet 2010, mais c'est du détail, comme d'autres. L'avez-vous consulté ce rapport, si oui , vous avez certainement lu les passages suivant concernant les mesures à prendre et préconiser par ce rapport: "les autorités ont pris des mesures de limitation de la contagion : promotion de l’hygiène, notamment du lavage des mains ; fermeture des écoles lorsque des cas de grippe étaient déclarés dans la population scolaire ; achat de masques. Ces mesures, susceptibles d’être mises en place immédiatement, même si elles nécessitent une période d’apprentissage, voire d’assimilation culturelle plus ou moins longue, se sont, dans l’ensemble, révélées efficaces." Le meilleur reste à venir : "Des éléments, principalement observationnels, tendent à prouver l’efficacité du port de masques pour limiter la diffusion d’un virus en période pandémique1 Mais cette pratique s’est heurtée dans notre pays, comme au Royaume-Uni, à des réticences culturelles qui se sont révélées insurmontables à court terme. Plus qu’un acte de protection individuelle ou altruiste, le port du masque est vu comme stigmatisant, par opposition aux pays d’Asie où il est commun. On peut cependant penser que face à un virus grave et inconnu, les réticences de la population tomberaient. Il faut donc se garder de toute critique absolue de ce moyen de protection efficace". (page 135 et 136). Bref ce rapport justifie les mesures actuelles. Concernant la vaccination, les propos de ce rapport sont tout aussi instructifs : "L’un des effets les plus inquiétants pour la santé publique de la politique de lutte contre la pandémie menée en France est l’échec de la campagne de vaccination de masse et la remise en cause de l’efficacité de la vaccination au sein de l’opinion publique. Les craintes liées à la vaccination se sont révélées infondées puisque les effets secondaires paraissent avoir été modérés, ce qui confirme la qualité de cette arme comme moyen de lutte contre les virus." Et : "Travailler sur la perception de la vaccination dans l’opinion publique pour renforcer sa crédibilité apparaît aujourd’hui comme une priorité de santé publique. " Je suppose que vous partagez donc les recommandations de ce rapports que vous citez, ce dont je vous remercie, dés lors je m'inquiéte de votre schizophrénie.

  • Posté par Chalet Alain, vendredi 14 mai 2021, 19:22

    CassesDuFlics-SS Jean, vous confondez liberté et anarchie. Exactement comme les crétins qui organisent ce genre de manifestations "pour la liberté", en dépit de toutes les règles (démocratiquement décidées) et surtout du simple bon sens.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Bruxelles: des dérogations existent pour Good Move

En vigueur depuis le 16 août dernier, le nouveau schéma de circulation à Bruxelles comporte une batterie de mesures ayant pour objectif d’améliorer la qualité de vie. Mais ce nouveau plan ne fait pas l’unanimité.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo