Voyages à l’étranger: quelles sont les conditions pour se rendre en Espagne?

Voyages à l’étranger: quelles sont les conditions pour se rendre en Espagne?

Il existe deux conditions pour pouvoir entrer en Espagne : la première, c’est de présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures, sauf pour les enfants de moins de 6 ans. Si vous arrivez par la route ou par la mer, la même obligation est de mise. Seuls sont exemptés de ce test les voyageurs en correspondance aérienne, transporteurs routiers, les travailleurs frontaliers et les résidents des bassins de vie frontaliers dans un rayon de 30 kilomètres autour de leur domicile.

Deuxième obligation: remplir le formulaire de contrôle sanitaire (FCS) avant le voyage. Il est disponible sur le site Spain Travel Health. « Une fois ce formulaire complété et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu’il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire ».

Au retour  :

Si vous séjournez plus de 48 heures à l’étranger, vous devez remplacer le PLF au plus tôt 48 heures avant votre retour en Belgique. En fonction de vos réponses, le formulaire calculera si vous êtes un contact à haut risque.

Les voyages à l’étranger ne sont pas interdits, mais restent déconseillés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous