Accueil Sports Tennis

ATP Barcelone: Nadal, à un match du record de Vilas, affrontera Nishikori en finale

Rafael Nadal égalera dimanche le record des 49 titres sur terre battue de Guillermo Vilas s’il bat en finale du tournoi de Barcelone le Japonais Kei Nishikori.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

L’Espagnol tentera de remporter pour la neuvième fois l’épreuve catalane, un total qu’il avait atteint la semaine dernière à Monte-Carlo. Il ne s’est plus imposé à Barcelone depuis 2013.

En demi-finale, Nadal a dominé l’Allemand Philipp Kohlschreiber, 27e mondial, en deux sets 6-3, 6-3, en jouant un tennis solide, sinon exceptionnel.

«  De mes six derniers matches, c’est peut-être celui dans lequel j’ai eu le moins de rythme. J’ai raté un petit peu plus en revers. Mais je m’en suis très bien sorti  », a commenté le N.5 mondial au micro de Teledeporte.

Le Majorquin a étouffé son adversaire grâce à des coups profonds, signe que la confiance est revenue, en commettant bien moins de fautes que l’Allemand (37 à 17).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Nick Kyrgios, l’ami-public numéro 1

Revoici le showman australien avec ses frasques, ses déclarations chocs et son dernier soutien étonnant à Novak Djokovic. « Même les gens qui le détestent viennent le voir » résume Daniil Medvedev, le nº2, qui va devoir se défaire d’un très gênant 115e joueur mondial ce jeudi (dès 9h du matin en Belgique).

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs