Accueil Monde Proche-Orient

En Cisjordanie, Israël face à un troisième front

Après la bande de Gaza et les émeutes entre Juifs et Arabes dans les villes israéliennes, l’Etat hébreu est face à des manifestations en Cisjordanie occupée.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 3 min

Les chiffres disent la violence et la mort. 160 avions israéliens (engagés la nuit dernière), 150 cibles palestiniennes (visées en une nuit), 1.800 roquettes vers Israël (tirées depuis lundi), plus de 120 morts désormais sans compter les centaines de blessés au total.

Israël fait désormais face à de nombreux fronts. Les jours et les nuits s’enchaînent sans repos. Le regain de violences a démarré à Jérusalem, avant d’embraser la bande de Gaza puis les villes mixtes où cohabitent Arabes et Juifs israéliens. Désormais, c’est en Cisjordanie occupée que les manifestations prennent un tour sanglant. « On n’a pas vu des affrontements et des manifestations (de cette ampleur) depuis la deuxième Intifada », a indiqué un responsable de sécurité palestinien à l’Agence France Presse. En une seule journée, celle qui marquait la fin du ramadan, 10 Palestiniens ont été tués et plus de 150 blessés lors d’accrochages avec les troupes israéliennes, selon un bilan officiel palestinien.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, samedi 15 mai 2021, 0:48

    Voilà le résultat de la politique inhumaine, ignoble et nauséabonde menée par Israël depuis des décennies.

  • Posté par Albin S. Carré, vendredi 14 mai 2021, 22:49

    Boycott Israël forever!

  • Posté par Albin S. Carré, vendredi 14 mai 2021, 22:36

    Tant que les occidentaux soutiendront cet état voyou et spoliateur avec à sa tête l'escroc fasciste et criminel bien connu, ils continueront à brimer, spolier et à créer des colonies comme l'Europe le faisait au 19ème siècle. La résistance à l'envahisseur et à l'oppresseur est un droit inaliénable pour un peuple. Ces mêmes occidentaux voilà bientôt 90 ans, lorsque les nazis avec à leur tête le monstre que l'on connait, fermaient les yeux, ne voulaient pas contrarier le dictateur en dénonçant et en agissant en faveur des juifs, tziganes, malades mentaux, homosexuels spoliés, vilipendés et massacrés font la même chose en ne protégeant pas depuis plus de septante ans les arabes qui vivaient sur ces terres. Ce sont eux, les vrais responsables du terrorisme, de l'islamisme et de la violence dans cette région et dans le monde. Il ne faut pas pousser un peuple au désespoir, il faut écraser les oppresseurs, il faut vomir sur la propagande qui pollue l'information en occident.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 14 mai 2021, 23:12

    Question "propagande qui pollue l'information en occident", vous êtes "au top" vous... Commentaire à vomir, c'est exactement ça. Et complètement délirant...

  • Posté par Usual Suspect, vendredi 14 mai 2021, 22:03

    En tout cas, ça donne de jolies photos, ces ciels nocturnes traversés par de poétiques ballets de sillons lumineux s'élançant les uns vers les autres tels des amants tentant de braver les interdits. HoulAllah, Dieu que c'est beau !

Plus de commentaires

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs