Tour d’Italie: 3e de la 7e étape, Tim Merlier ne se sentait pas assez frais
Battu par Caleb Ewan et Davide Cimolai, le Belge n’est pas parvenu à aller chercher une 2e victoire d’étape.

Tim Merlier a dû se satisfaire avec la troisième place à l’arrivée de la 7e étape du Tour d’Italie cycliste, vendredi à Termoli. « Je n’étais plus assez frais », a expliqué le sprinter d’Alpecin-Fenix. « Ce matin, je me sentais bien, mais pendant la course, je me suis laissé aller à m’endormir ».
« J’ai été un peu mou sur la route. Tout ce que j’avais à faire était de trop (rires). Je n’avais pas les jambes aujourd’hui. Normalement, une arrivée comme celle-ci me convient, mais là, je n’étais pas assez frais. Le positionnement est également primordial dans cette finale et j’aurais dû être un peu plus près à la fin, peut-être deux places. Le petit virage dans le final n’était pas le problème, je peux le passer, mais j’étais trop loin. Et puis le sprint lui-même : à 300 mètres de l’arrivée, je sentais encore que c’était possible, mais j’étais trop dans le vent et j’avoue aussi que je n’avais plus l’accélération dans les jambes. Je peux le voir dans mes wattages aussi. »
« Quand Ewan est parti, j’ai senti que je n’y arrivais plus et je n’ai plus poussé non plus. Je ne pensais pas pouvoir le remonter. C’est dommage, mais c’est comme ça. Quand tu n’es pas assez frais, tu ne sprintes pas aussi fort. »
« Maintenant, il s’agit de deux jours de survie et d’essayer de bien récupérer. J’espère que le rythme ne sera pas trop élevé dans les montagnes. Ensuite, je pourrai recommencer à sprinter lundi et j’espère avoir de bonnes jambes. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire