Accueil Monde Europe

Voyages à l’étranger: les Belges peuvent de nouveau visiter le Portugal

Le Portugal maintient ses restrictions de voyage uniquement pour huit pays, dont cinq de l’Union européenne.

Temps de lecture: 2 min

Après le Royaume-Uni, le Portugal autorisera à partir de lundi les voyages touristiques pour la plupart des pays européens, a annoncé samedi le ministère de l’Intérieur.

Les personnes en provenance des pays de l’Union européenne ayant une incidence du coronavirus « inférieure à 500 cas pour 100.000 habitants » pourront effectuer « tous types de voyage vers le Portugal, y compris les voyages non essentiels », a précisé le gouvernement dans un communiqué.

Tous les passagers de plus de deux ans doivent toutefois présenter, avant l’embarquement, un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Les compagnies aériennes qui embarqueraient des passagers sans test encourent « une amende de 500 à 2.000 euros par voyageur », précise le ministère de l’Intérieur.

Les restrictions de voyage, limitées aux voyages essentiels, se maintiennent uniquement pour huit pays, dont cinq de l’Union européenne. Il s’agit de Chypre, de la Croatie, de la Lituanie, des Pays-Bas et de la Suède, ainsi que de l’Afrique du Sud, du Brésil et de l’Inde. Les voyageurs originaires de ces pays sont soumis en outre à une quarantaine de 14 jours.

Les voyages essentiels autorisés concernent notamment les déplacements pour des motifs professionnels, les études, le regroupement familial ou des raisons de santé.

Vendredi, le Portugal avait déjà donné le feu vert pour les voyages touristiques depuis le Royaume-Uni, après la levée des restrictions mises en place début janvier pour maîtriser l’explosion de la pandémie de Covid-19. Les liaisons avec le Royaume-Uni avaient été suspendues en janvier avant d’être rétablies à la mi-avril, mais uniquement pour les déplacements jugés « essentiels ».

Des centaines de vacanciers britanniques, premier marché touristique, sont attendus dès la semaine prochaine au Portugal principalement dans la région touristique de l’Algarve (sud), une aubaine pour une filière sinistrée par la pandémie de Covid-19.

Le 29 mai, des milliers de supporters sont également attendus à Porto (nord) pour assister à la finale de la Ligue des champions entre Manchester City et Chelsea.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Destremont Jacquy, dimanche 16 mai 2021, 9:50

    Et le "passeport sanitaire" européen, destiné à faciliter les voyages, de la poudre aux yeux ?

  • Posté par Simon Marie Thérèse , samedi 15 mai 2021, 13:15

    Honteux vaccinés des 2 doses et encore obligés de faire un test pcr. Alors à quoi sert de se faire vacciner avec un vaccin qui est seulement en phase 4 jusqu'en 2023. Donc non vaccinés un seul test pcr suffit alors pourquoi prendre le risque du vaccin. De plus certains tests pcr coûtent plus cher que le billet d'avion. Fric fric fric ils doivent écouler leur stock de tests pcr

  • Posté par Pirlot Mia, samedi 15 mai 2021, 13:26

    Je pense la même chose!

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs