Accueil Monde Europe

Voyages à l’étranger: quelles sont les conditions pour se rendre au Portugal?

Les personnes en provenance des pays de l’Union européenne ayant une incidence du coronavirus « inférieure à 500 cas pour 100.000 habitants » pourront effectuer « tous types de voyage vers le Portugal, y compris les voyages non essentiels. »

Temps de lecture: 1 min

Après le Royaume-Uni, le Portugal autorisera à partir de lundi les voyages touristiques pour la plupart des pays européens, a annoncé samedi le ministère de l’Intérieur.

Les personnes en provenance des pays de l’Union européenne ayant une incidence du coronavirus « inférieure à 500 cas pour 100.000 habitants » pourront effectuer « tous types de voyage vers le Portugal, y compris les voyages non essentiels », a précisé le gouvernement dans un communiqué.

Tous les passagers de plus de deux ans doivent toutefois présenter, avant l’embarquement, un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Les compagnies aériennes qui embarqueraient des passagers sans test encourent « une amende de 500 à 2.000 euros par voyageur », précise le ministère de l’Intérieur.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Andre Georges-marc, samedi 15 mai 2021, 13:50

    Encore des conneries publiées par "Le Soir". Je connais personnellement différentes personnes qui sont actuellement au Portugal (zone classée en Orange alors que la Belgique est en rouge) depuis 10 à 15 jours et qui y ont été accueillies à bras ouverts. J'ai malheureusement d'autres exemples qui démontrent que l'on vous dit tout et n'importe quoi. Pour ma part, j'ai chaque fois pris les mesures pour ne pas contaminer des contacts, mais j'ai circulé depuis le début de la crise du Maroc, où j'ai été bloqué au départ, en Grand-Bretagne, en France, en Espagne, en Belgique et au Luxembourg, et jamais je n'ai eu l'opportunité de montrer à la moindre autorité les résultats des tests, les résultats récents d'analyses de sang (qui prouvaient mes anticorps), mes certificats de vaccination. Quand en plus je lis que la justice belge considère les mesures prises dans notre pays comme, ce qui était une évidence, illégales, je répète que les médias dans notre pays vous informent très mal. Prendre ses précautions, oui, oui et oui! Se faire vacciner, évidemment, et au plus vite, quelque soit l'âge (aux US on vaccine à juste titre avec les mêmes vaccins que chez nous, les adlolescents)! Mais se laisser manipuler par des arrêtés dictés aux politiques par des "experts", non, non et x fois non.

  • Posté par Andre Georges-marc, samedi 15 mai 2021, 13:52

    Les personnes dont je parle et qui ont été accueillies à bras ouvert au Portugal sont toute belges ou résidente en Belgique.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une