Accueil Monde Europe

Eurovision: un cas de contamination dans la délégation polonaise

On ne sait pas si le chanteur polonais est exclu ou pas du concours.

Temps de lecture: 1 min

Un cas de contamination par le coronavirus a été découvert dans la délégation polonaise du concours Eurovision de la chanson, a indiqué samedi l’organisation. En conséquence, Rafal Brzozowski, l’envoyé polonais, et ses collègues ne seront pas présents à la cérémonie d’ouverture dimanche.

On ne connaît pas la personne qui a été contaminée. L’individu a passé un test positif et se trouve en quarantaine. Jeudi, l’ensemble de la délégation polonaise avait été testé négative. Par précaution, d’autres membres ont été placés en quarantaine. Les conséquences de cette infection sur la participation polonaise au concours ne sont pas encore claires.

Le concours Eurovision de la chanson débutera officiellement dimanche soir au terminal de croisière de Rotterdam. Les premiers artistes arriveront vers 18h00. Toutes les délégations sont déposées à tour de rôle par bateau, après quoi elles sont reçues par la productrice exécutive Sietse Bakker et l’échevin de Rotterdam en charge de l’Eurovision Said Kasmi. Le bourgmestre de la métropole Ahmed Aboutaleb sera aussi présent.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Bosnie-Herzégovine: la validité du scrutin en question

Les résultats du scrutin du 2 octobre semblaient historiques. Avant que deux décrets modifient le même jour le système électoral dopant la représentation des nationalistes croates. Et que des soupçons d’irrégularités planent sur ces élections.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une