Eurovision: un cas de contamination dans la délégation polonaise

NETHERLANDS-MUSIC-EUROVISION
AFP.

Un cas de contamination par le coronavirus a été découvert dans la délégation polonaise du concours Eurovision de la chanson, a indiqué samedi l’organisation. En conséquence, Rafal Brzozowski, l’envoyé polonais, et ses collègues ne seront pas présents à la cérémonie d’ouverture dimanche.

On ne connaît pas la personne qui a été contaminée. L’individu a passé un test positif et se trouve en quarantaine. Jeudi, l’ensemble de la délégation polonaise avait été testé négative. Par précaution, d’autres membres ont été placés en quarantaine. Les conséquences de cette infection sur la participation polonaise au concours ne sont pas encore claires.

Le concours Eurovision de la chanson débutera officiellement dimanche soir au terminal de croisière de Rotterdam. Les premiers artistes arriveront vers 18h00. Toutes les délégations sont déposées à tour de rôle par bateau, après quoi elles sont reçues par la productrice exécutive Sietse Bakker et l’échevin de Rotterdam en charge de l’Eurovision Said Kasmi. Le bourgmestre de la métropole Ahmed Aboutaleb sera aussi présent.

 
 
À la Une du Soir.be
  • PHOTONEWS_10747870-003
    Standard

    Le Standard a besoin d’argent frais

  • Photo prétexte.
    Europe

    Espagne: huit migrants, dont un enfant, retrouvés morts sur la côte andalouse

  • image,2004-08-12,d-20040716-WH78ZA_high
    Société

    Droit pénal sexuel: ce qui changera dès mars prochain

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous