Excel Mouscron: Karim Belhocine est cité, Alessandro Ciranni sur le départ!

PHOTONEWS_10911529-028
Photo News

Alors que Jorge Simao a été nommé au poste de nouvel entraîneur de Paços de Ferreira, actuel cinquième du championnat du Portugal, pour la saison prochaine, Alessandro Ciranni s’apprête à mettre les voiles vers Zulte Waregem. Le joueur et le club ont d’ores et déjà trouvé un terrain d’entente. Reste encore à voir si la direction de l’Excel accepte la proposition financière émise par le Essevee.

Le capitaine mouscronnois possède encore un an de contrat. Il peut également compter sur l’intérêt concret de plusieurs formations étrangères, qui ne sont cependant pas disposées à mettre la main au portefeuille pour s’attacher les services du joueur.

Avant de lancer sa campagne de recrutement, l’Excel s’est fixé comme objectif de nommer un nouvel entraîneur. Plusieurs hommes ont été approchés. Le comité de direction mouscronnois devrait se réunir mardi prochain pour établir son choix. Diego Lopez ne prendra pas part aux discussions puisque, comme nous vous l’avons annoncé, le directeur sportif retrouvera des occupations liées au scouting, vraisemblablement auprès de Luis Campos, son mentor.

Pennacchio à Lille

Karim Belhocine fait partie des entraîneurs dont le nom circule actuellement au Canonnier. Après deux saisons passées au SC Charleroi, le coach a dirigé jeudi dernier une dernière fois les Zèbres en amical contre Westerlo.

Tout porte désormais à croire qu’un entraîneur belge devrait être assis sur le banc hurlu en D1B.

En attendant la nomination du successeur de Jorge Simao, le Futurosport a enregistré le départ de Sébastien Pennacchio. Celui qui avait porté le maillot hurlu entre janvier 2014 et juin 2015 avait endossé la casquette de coach des U16 l’été dernier. Après avoir mis fin à sa carrière avec la CFA du LOSC, il avait lancé sa carrière d’entraîneur en 2017 avec les U14 lillois. L’ancien milieu de terrain avait ensuite atterri à Niort, où il a mené les U17 jusqu’en huitièmes de finale de la Coupe Gambardella.

S’il a décidé de quitter l’Excel, c’est parce qu’il a eu l’opportunité de retrouver le LOSC où il sera entraîneur pro chez les jeunes. Il occupait un statut amateur à Mouscron. Sébastien Pennacchio devrait être rejoint par Stéphane Pichot, également passé par le Canonnier.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous