Reine Elisabeth: du grand spectacle au menu de la finale

En l’absence de public, le Concours Reine Elisabeth a cette année une saveur inédite. Mais tout au long de la semaine, on a aussi pu se rendre compte de l’excellent niveau des candidats. Des personnalités musicales, très différentes, se sont dévoilées et ont émergé.

La sélection opérée pour la finale est donc logique, même si on est déçu de l’absence de Su Yeon Kim, musicienne sensible et ultra douée, ou de Xiaolu Zang, un candidat très touchant, au talent naturel.

Les six finalistes sont :

Vitaly Starikov, 26 ans, Russie

Tomoki Sakata, 27 ans, Japon

Keigo Mukawa, 28 ans, Japon

Sergei Redkin, 29 ans, Russie

Dmitry Sin, 26 ans, Russie

Jonathan Fournel, 27 ans, France

La finale aura lieu à Bozar du 24 au 29 mai, après une semaine de pause afin que les finalistes puissent apprendre D’un jardin féerique, l’imposé de Bruno Mantovani.

Une finale à suivre tous les jours dans le Soir et en radio et en télévision. La finale sera diffusée en direct dès 20 h 10 du 24 au 29 mai sur La Trois et Auvio, et dès 20h sur Musiq3. Elles seront commentées en télé par Caroline Veyt et Patrick Leterme, accompagnés d’un pianiste ou musicien belge, et en radio par Cécile Poss et Pierre Solot. Petite nouveauté dans l’air du temps : le violoniste Timothy Chooi, deuxième lauréat du Concours en 2019, commentera avec ses invités la prestation du candidat du jour sur la plateforme de streaming vidéo en direct Twitch. Résultats samedi 29 mai vers 23 heures.

Sur le même sujet
Reine Elisabeth
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous