Accueil Sports Sports moteurs Moto

Moto2: une 17e place pour Barry Baltus à l’occasion de son premier Grand Prix

Barry Baltus (NTS RW Racing GP) a terminé à une excellente 17e place ce dimanche au Mans, en France, pour son premier Grand Prix en Moto2.

Temps de lecture: 1 min

La journée avait bien commencé pour le Warétois qui avait signé le 9e temps en matinée lors du warm-up disputé sous la pluie. Mais si la piste était sèche pour la course, Baltus a disputé une course solide avec un rythme intéressant et sans commettre d’erreurs.

Ce cinquième Grand Prix Moto2 a été marqué par les nombreuses chutes aux avant-postes. De quoi permettre à Barry Baltus de remonter au classement au fur et à mesure des 25 tours de course. C’est finalement à la 17e place que le Belge a croisé le drapeau à damiers, derrière son équipier malaisien Hafizh Syahrin. Une première encourageante !

Baltus n’avait pas pu participer aux quatre premières courses en raison de sa blessure au bras lors des essais du Grand Prix du Qatar, manche d’ouverture du championnat.

Le Grand Prix de France Moto2 a été remporté par l’Espagnol Raul Fernandez (KTM Red Bull Ajo) devant son équipier australien Remy Gardner. L’Italien Marco Bezecchi (Kalex SKY Racing Team VR46) a terminé 3e.

La prochaine course aura lieu au Mugello, en Italie, le 30 mai.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en MotoGP

Analyse Quartararo: feu de paille ou future icône du MotoGP?

Avec 5 victoires au compteur cette saison, le Français a marqué le MotoGP de son talent et de son intelligence de la course. Sans devoir batailler avec Marquez, il est le seul pilote Yamaha à avoir réussi à tirer le meilleur d’une machine loin d’être la plus performante.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir