Bénédictions d’homosexuels en Allemagne: un acte de désobéissance pour défier le Vatican
Plus d’une centaine d’églises en Allemagne ont lancé une action concertée et publique sans précédent en réaction à l’interdiction du Vatican de marier et de bénir les homosexuels.

Ils se tiennent par la main et regagnent religieusement leur place sur les bancs de l’église. Mais l’émotion est trop forte. Impossible de contenir les larmes. Le couple s’arrête et s’enlace pour pleurer. Les deux catholiques homosexuels viennent de se faire bénir dans l’église Saints-Pierre-et-Paul de Potsdam, près de Berlin, « comme tous les autres gens qui s’aiment ». Une prière organisée par des prêtres allemands dans le cadre du mouvement #l’amourl’emporte (#liebegewinnt) organisé à la suite d’une nouvelle missive homophobe venue de Rome.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Cette Eglise ne pardonne pas la différence, n'accepte pas qu' un homme et une femme mariés puissent divorcer .... et n'ont plus droit alors aux sacrements , ............................cette Eglise est-elle humaine ? cette Eglise est-elle capable de pardonner ? Elle qui marginalise tant............... !!
L'église catholique, comme les autres religions, pardonne l'homosexualité de certains membres de la curie, la pédophilie de ses prélats pour protéger ses privilèges... Mais lorsque ceux-ci ne sont pas en jeu, l'intolérance est de mise.
Religion d'amour et de paix...enfin pas pour les homos. Pas pour les trans, pas pour les divorcés,...etc etc....en gros tout ce qui n'est pas vierge de moins de 12 ans. Là par contre niveau bénédictions, ils savent quoi faire...
L'église catholique allemande de plein pied dans le XXIe siècle, Rome elle, reste au moyen-âge ...