Edward Still est le nouvel entraîneur du Sporting de Charleroi

Edward Still était encore sur le banc en compagnie d’Ivan Leko ce dimanche avec Shanghai Port.
Edward Still était encore sur le banc en compagnie d’Ivan Leko ce dimanche avec Shanghai Port. - Belga

Comme Mehdi Bayat l’avait dit jeudi dernier en marge du match amical remporté contre Westerlo, les choses allaient rapidement bouger du côté du Mambourg. Et en effet, le club va annoncer officiellement l’arrivée d’Edward Still comme nouvel entraîneur principal d’un moment à l’autre. Si plusieurs noms ont circulé depuis l’officialisation de la fin de collaboration entre le Sporting de Charleroi et Karim Belhocine, on ne peut pas pour autant parler de grande surprise avec la nomination d’Edward Still.

Certes, celui qui était l’adjoint d’Ivan Leko depuis de nombreuses années – à l’exception du passage du Croate dans le Golfe – va connaître sa première expérience en tant qu’entraîneur principal. Il coche toutefois toutes les « cases » des caractéristiques souhaitées par la direction sambrienne pour le nouvel entraîneur du club. Féru de « datas », tactiquement très doué, francophone et jeune, Edward Still a le profil parfait pour amener le matricule 22 dans un monde plus moderne. C’est d’ailleurs ce qu’attend le club de lui.

Il était encore sur le banc en compagnie d’Ivan Leko ce dimanche en début d’après-midi (en Belgique) à l’occasion du succès du Shanghai Port contre Dalian Pro (3-0). Edward Still va désormais rapidement rejoindre la Belgique, où il devra vraisemblablement faire une quarantaine avant d’être officiellement présenté dans les semaines à venir.

Maintenant que le dossier de l’entraîneur est clos, la direction sambrienne va pouvoir travailler à la préparation du noyau de la saison prochaine.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Le trophée qui sera décerné au vainqueur.

    Par Philippe Dewitte

    Football international

    184 équipes, 10 millions d’euros pour le vainqueur: tout savoir sur la Conference League

  • Lukaku PLEIN

    Par Jonas Bernard

    Football international

    Romelu Lukaku veut Chelsea

  • Jackson Tchatchoua a le Sporting carolo dans les veines.

    Par Cédric Martin

    Charleroi

    SC Charleroi: Tchatchoua, une chance à saisir

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous