Voyages en France: les tests PCR seront gratuits pour les touristes cet été

Voyages en France: les tests PCR seront gratuits pour les touristes cet été

Pour se rendre en France cet été, il ne faudra pas payer son test PCR. C’est ce que le secrétaire d’Etat français chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, l’a annoncé lors du Grand rendez-vous Europe 1-CNews-Les Echos ce dimanche.

La France est un des seuls pays européens à ne pas faire payer le test PCR, a expliqué Clément Beaune. Interrogé par nos confrères sur la possibilité d’étendre une telle mesure aux touristes étrangers voyageant en France, le secrétaire d’Etat a répondu par l’affirmative : « oui ». Les modalités doivent encore être présentées.

Actuellement, le test Covid est obligatoire avant tout départ vers la France. Un test PCR négatif de moins de 72 heures est obligatoire pour entrer sur le territoire français. Cette obligation concerne tous les modes de déplacements. Sont exemptés de cette obligation uniquement les transporteurs routiers, les travailleurs frontaliers et les résidents des bassins de vie frontaliers dans un rayon de 30 km autour de leur domicile. Les personnes souhaitant bénéficier de l’une des exceptions doivent se munir d’un document leur permettant de justifier du motif de leur déplacement, rapportent les Affaires étrangères.

A lire...

> Les plages où l'on rêve de se prélasser cet été

> Un site permet de savoir dans quel pays les restaurants et les musées sont ouverts

> Cinq Airbnb d’exception pour passer un week-end sur la côte belge

> Les plus beaux terrains de sport à travers le monde

> Vous pouvez désormais être payé pour télétravailler dans ces petites villes italiennes

> La plus haute piscine du monde vient d’ouvrir à Dubaï

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous