Accueil Monde France

Voyages en France: les tests PCR seront gratuits pour les touristes cet été

Pour l’instant, un test PCR est obligatoire avant tout départ vers l’hexagone.

Temps de lecture: 2 min

Pour se rendre en France cet été, il ne faudra pas payer son test PCR. C’est ce que le secrétaire d’Etat français chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, l’a annoncé lors du Grand rendez-vous Europe 1-CNews-Les Echos ce dimanche.

La France est un des seuls pays européens à ne pas faire payer le test PCR, a expliqué Clément Beaune. Interrogé par nos confrères sur la possibilité d’étendre une telle mesure aux touristes étrangers voyageant en France, le secrétaire d’Etat a répondu par l’affirmative : « oui ». Les modalités doivent encore être présentées.

Actuellement, le test Covid est obligatoire avant tout départ vers la France. Un test PCR négatif de moins de 72 heures est obligatoire pour entrer sur le territoire français. Cette obligation concerne tous les modes de déplacements. Sont exemptés de cette obligation uniquement les transporteurs routiers, les travailleurs frontaliers et les résidents des bassins de vie frontaliers dans un rayon de 30 km autour de leur domicile. Les personnes souhaitant bénéficier de l’une des exceptions doivent se munir d’un document leur permettant de justifier du motif de leur déplacement, rapportent les Affaires étrangères.

A lire...

> Les plages où l'on rêve de se prélasser cet été

> Un site permet de savoir dans quel pays les restaurants et les musées sont ouverts

> Cinq Airbnb d’exception pour passer un week-end sur la côte belge

> Les plus beaux terrains de sport à travers le monde

> Vous pouvez désormais être payé pour télétravailler dans ces petites villes italiennes

> La plus haute piscine du monde vient d’ouvrir à Dubaï

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par GUALANCOL Stéphane, dimanche 16 mai 2021, 20:31

    Si j'ai bien compris je pars 1 semaine en vacances en France. Je fais un test PCR moins de 72h avant de partir et quand je reviens 2 tests l'un en arrivant en Belgique ou peut-être en partant de France et le second au 7ème jour et n'oublions pas la quarantaine. C'est bien l'Europe. Je raffine un step plus loin. Je suis un citoyen hongrois de Hongrie qui veut passer 1 semaine de vacances à Bruxelles. J'étais vacciné avec un vaccin non reconnu par l'EMA, je dois faire quelles démarches ? Vous avez 4 heures.

  • Posté par Staquet Jean-Marie, dimanche 16 mai 2021, 21:02

    C'est une bonne question que se posent beaucoup de gens. Pour l'instant, la Hongrie négocie des accords bilatéraux de reconnaissance mutuelle et en a déjà obtenu avec ses voisins et amis habituels. Pour l'heure, vous serez toujours soumis aux règles de quarantaine, y compris en revenant en Hongrie si vous n'avez pas reçu votre carte d'immunité, car le certificat de vaccination ne vaut rien en soi actuellement. Je ne peux y mettre ma main à couper mais je pense que les verrous anti-Sinopharm (déjà agréé OMS) et Spoutnik destinés à verrouiller un marché captif bien plus qu'à protéger les gens contre un danger inexistant vont sauter un jour ou l'autre car 1. des pays européens vont de toute façon ouvrir leurs frontières à des pays non-UE (c'est déjà le cas d'ailleurs) et 2. faire trainer les choses comme ça alors que ces deux vaccins sont utilisés dans des dizaines de pays, c'est s'exposer à des mesures de non-reconnaissance symétrique avec les pays dont les citoyens seraient refusés à cause de ça. La Russie, la Chine, l'Inde et plusieurs pays d'Amérique du Sud, ça fait un paquet de monde. Mais pour bien faire ch.... leur monde, les experts-sachants-décideurs désintéressés acheteurs de Remdesivir feront traîner les choses le plus longtemps possible, probablement jusqu'au 25 juin, quelque chose comme ça. Il va de soi que si vous avez des relations aux échelons adéquats ou faites partie de l'upper class, tous ces ennuis ne vous concerneront jamais, vous pourrez même comme un célèbre généticien, exiger d'être reconnu par la police même sans décliner votre identité.

  • Posté par Mourmaux Jean-François , dimanche 16 mai 2021, 20:40

    Restez en Hongrie ! Il y fait plus chaud (en principe) ;-)

  • Posté par dams jean-marie, dimanche 16 mai 2021, 18:56

    Le vaccin c'est du pipeau alors ??Aurait on été grugé ?? Bon alors ce sera le jardin aux bords de la piscine à la maison , bar à volonté , pas d'embouteillage , pas de péages , pas de parisiens sur les itinéraires , seuls dommages les paysages , la lavande et l'accent! Mais pastis au frais hé peuchère !!

  • Posté par Poels Celine , dimanche 16 mai 2021, 18:17

    @LeSoir => Et les vaccinés aussi?........ Ce serait pas mal que votre rédaction réponde aux vrais questions que les gens se posent! ;-)

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une