Accueil Société

Vaccination: la question d’une troisième dose à l’étude

Le patron de la firme Pfizer avait évoqué cette possibilité : un booster pourrait être nécessaire dans les six mois ou l’année qui suit l’injection. La task force l’envisage donc, pour fin 2021 ou début 2022. Mais pour qui ? Et comment ? Une refonte organisationnelle est aussi à l’étude.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

La campagne de vaccination tourne à plein régime avec la livraison régulière de plusieurs milliers de doses des quatre vaccins disponibles en Belgique, qui va permettre de vacciner jusqu’à 700.000 personnes par semaine. Au total, quelque 3,8 millions de Belges ont à ce jour reçu une première dose, soit 42 % de la population adulte.

La task force vaccination et la CIM Santé voient déjà plus loin en envisageant la possibilité d’une troisième injection d’ici la fin 2021 ou le début de l’année prochaine. La question est actuellement à l’étude : « La probabilité qu’on ait besoin d’une troisième dose est assez élevée car le nombre de variants se multiplie », explique Sabine Stordeur, coresponsable de la task force vaccination. « A l’avenir, avec l’ouverture des frontières, on sera probablement insuffisamment protégés. Cette troisième dose aura une formulation modifiée pour tenir compte des différentes souches en circulation. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

49 Commentaires

  • Posté par ROMAIN Raymond, lundi 17 mai 2021, 12:22

    Pourriez-vous me dire si, en fonction de l'âge, certains vaccins sont recommandés ou à éviter? Mon épouse et moi-même supportons "un poids" de 73 ans. Quel serait le (les) bon(s) choix en admettant qu'il soit possible de choisir ? Merci beaucoup si vous avez l'amabilité de nous orienter.

  • Posté par RC Peeters, lundi 17 mai 2021, 9:26

    L'ambassadeur indien de la santé et ancien comédien Vivek a fait passer son vaccin COVID-19 en direct à la télévision fin avril pour montrer à tout le monde à quel point il est sûr. L'ambassadeur de la santé est décédé deux jours plus tard. https://www.thegatewaypundit.com/2021/05/indian-health-ambassador-gets-covid-vaccine-live-tv-show-everyone-safe-dies-2-days-later/

  • Posté par Glossy P, lundi 24 mai 2021, 1:40

    Donc si je comprends bien notre cher Raspoutine dispose d'une licence spéciale pour les insultes. Vous avez dit privilège ?

  • Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 19 mai 2021, 10:59

    @glossy . En tant que diffuseurs de FAUSSES informations, Le sieur RC Peeters devrait purement et simplement être exclu de TOUS les forums qui se respectent . Sans exception. Référez-vous a ses allégations mensongères selon lesquelles la vaccination anti covid ... aurait tué plus de 100.000 personnes !!! A moins d'être dans un torchis de caniveau, de tels propos sont-ils acceptables ?

  • Posté par Raspe Eric, mercredi 19 mai 2021, 9:43

    @glossy Pas niveau zéro, appréciation réaliste de la personnalité de ce sbire, réaction salutaire contre une saloperie qui sévit depuis trop longtemps sur ce forum pour proférer mensonges et manipulation. Toutes ses interventions ont été systématiquement contredites à raison par d'autres et moi-même. On reste poli pendant un temps mais après, vu la récidive et l'absence de réaction du modérateur du site payé à ne rien faire, on appelle un chat un chat. A ce propos, vous, vous nagez habituellement dans la même fosse d'aisance. Evitez de suivre les traces de ce cuistre, j'ai un stock de termes fleuris assez large.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs