Accueil Belgique Politique

Coronavirus: le vote de la loi pandémie est loin d'être acquis

Lundi : le projet de loi réatterrit en commission. Mardi : la cour d’appel reprend ses débats sur la légalité de la gestion de la crise covid par arrêtés ministériels. Jeudi : l’opposition s’apprête à déposer des amendements en plénière, pour empêcher la Vivaldi de voter la loi.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Le temps passe, l’urgence demeure, mais le gouvernement n’est toujours sûr de rien : son projet de loi pandémie sera-t-il voté cette semaine au Parlement fédéral ? Un parcours du combattant…

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

30 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 18 mai 2021, 16:47

    Voici votre réponse, Herr Staquet : Déclaration universelle des droits de l'homme Le 10 décembre 1948, les 58 États ... "Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa SANTÉ ," ...

  • Posté par Deckers Björn, mercredi 19 mai 2021, 22:45

    Loufoque votre réponse à M. Staquet. Cet article n'est toujours pas un droit à la Santé mais un droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé. Nuance. Vous pouvez reprendre vos travaux de recherche. Bonne pioche.

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 17 mai 2021, 20:04

    Où est le problème ? Dans un système Démocratique les 3 institutions fonctionnent indépendamment l'une de l'autre ... et c'est bien le cas : l'Exécutif a dû prendre des mesures urgente face à une PANDÉMIE ; le Parlement légifère à propos d'une future "Loi Pandémie" et le Judiciaire est saisi par un groupuscule antisystème (la LDH) au prétexte de sa vision de "liberté de se promener le nombril à l'air par rapport à celle des libertés de protéger notre santé" . Tout va donc pour le mieux et il n'y a plus qu'à attendre les CONCLUSIONS ... en espérant qu'elles seront respectées : Inutile donc de s'invectiver dans un forum. Merci.

  • Posté par Debersaques Bart, lundi 17 mai 2021, 21:47

    soyons serieux

  • Posté par Debersaques Bart, lundi 17 mai 2021, 19:40

    Dans le comportement du gouvernement je vois une précarité intellectuelle et un déclin morale.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs