Dortmund s’impose à Mayence et se qualifie pour la prochaine Ligue des champions

Dortmund s’impose à Mayence et se qualifie pour la prochaine Ligue des champions
Photo News

Le Borussia Dortmund a assuré sa participation à la prochaine Ligue des Champions en allant s’imposer 0-2 à Mayence dimanche à l’occasion de l’avant-dernière journée du championnat d’Allemagne de football. Avec Thomas Meunier pendant toute la rencontre et Thorgan Hazard à partir de la 81e, les Borussen se sont installés à la troisième place avec 61 points en attendant le résultat de Wolfsburg (60 points, 4e) en soirée à Leipzig (64 points, 2e). Francfort est 5e avec 57 points.

Les rôles ont directement été clairement répartis: Dortmund a pris la possession du ballon et a fait le jeu alors que Mayence a évolué comme d’habitude de manière compacte et a misé sur la contre-attaque. Pour son retour dans le onze de base, Meunier s’est amusé sur son flanc et c’est sur un de ses centres que le ballon est arrivé chez Jadon Sancho, qui a servi Raphael Guerreiro (23e, 0-1). Dortmund a continué à assurer le spectacle et Marco Reus a doublé l’écart après que Guerreiro et Sancho ont fait tanguer la défense (42e, 0-2).

La seconde période a débuté avec un léger retard à cause d’un orage. Cela n’a pas perturbé Mayence, qui a pris plus de risque. Daniel Brosinski, Moussa NIakhaté, Robin Quaison et Karim Onisiwo se sont montrés enthousiastes. Par contre, les visiteurs étaient moins percutants à l’image d’Erling Haaland, qui après avoir traversé le terrain n’a pas cédé le ballon à Giovanni Reyna pourtant bien isolé (65e). Le Norvégien s’est toutefois racheté en servant convenablement Julian Brandt (80e, 0-3). Le but sur penalty de Quaison n’a pas changé grand-chose (90e+1, 1-3).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous