Accueil Société Régions Bruxelles

Coronavirus: 500.000 doses de vaccin administrées à Bruxelles

On observe pour le moment un ralentissement des vaccins en première dose.

Temps de lecture: 1 min

Plus de 500.000 doses de vaccins ont jusqu’à présent été administrées dans la Région-capitale, a indiqué lundi la responsable du service d’hygiène de la Commission Communautaire Commune Inge Neven.

Plus précisément, 506.000 vaccins ont été administrés jusqu’à présent, dont 369.000 en première dose. On observe pour le moment un ralentissement des vaccins en première dose. Pour la semaine qui commence, on prévoit en tout 57.000 vaccinations et 58.000 la semaine prochaine, dont la plupart en deuxième dose, a-t-elle expliqué lors d’un point presse hebdomadaire.

Actuellement, ce sont les personnes âgées de 46 ans et plus qui sont invitées à s’inscrire pour se faire vacciner. Les personnes âgées de 41 ans et plus peuvent quant à elles s’inscrire sur la liste d’attente.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Zhang Therese , lundi 17 mai 2021, 14:43

    Depuis la semaine dernière, les personnes de plus de 41 ans sans comorbidités peuvent aussi directement appeler le centre de vaccination (02/214.19.19) pour se faire vacciner. Il n'y a que quatre centres qui le font apparemment (WSP, Schaerbeek, Forest, et encore un autre). C'est une info tout à fait officielle qui a circulé notamment sur la page de la Cocom dédiée à la vaccination. On a appelé et on a eu rendez-vous le jour-même. Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette info n'est pas plus largement relayée, notamment sur le site officiel Bruvax - surtout s'il y a encore de la capacité.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs