Accueil Sports Football Diables rouges

«Onze joueurs réserves, une grande première»: l’analyse de Frédéric Larsimont, chef foot, sur la sélection de Roberto Martinez (vidéo)

Notre journaliste Frédéric Larsimont, chef foot, tire les enseignements de cette sélection annoncée par Roberto Martinez pour l’Euro 2020.

Temps de lecture: 2 min

Le sélectionneur Roberto Martinez a dévoilé ce lundi sa liste de 26 joueurs et 11 réservistes pour l’Euro. Pas de véritable surprise dans celle-ci, mais quelques enseignements à en tirer tout de même.

« Avoir 11 joueurs réserves, c’est une grande première dans l’histoire des sélections belges », analyse Frédéric Larsimont, notre chef foot et suiveur des Diables rouges. « Mais ça s’explique évidemment par la situation. La crainte d’un cluster est encore plus importante que le risque de blessure à mon avis. Avoir une équipe complète qui gardera la forme de son côté, je pense que Roberto Martinez est prévoyant. Il est quelqu’un de prudent, on l’a déjà constaté dans les derniers rassemblements qu’il a tendance à élargir son groupe. »

Marouane Fellaini a quant à lui « longtemps fait douter » Martinez, mais il ne sortira finalement pas de sa retraite. « Il y a eu des discussions jusqu’en dernière minute », pointe notre journaliste. « Il n’est plus en sélection depuis trois ans, mais il y a aussi sans doute un problème de statut. »

La présence de Witsel, la forme physique des joueurs, Benteke appelé et la communication de la fédération : retrouvez l’analyse complète de Frédéric Larsimont sur la sélection en vidéo.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb