Accueil Sports Football Diables rouges

Philippe Albert décrypte la sélection de Roberto Martinez: «Ces 26 Diables rouges ont assez de qualités pour remporter l’Euro»

Philippe Albert, notre consultant sur l’actualité du football, revient sur la sélection de Roberto Martinez pour l’Euro. Pour lui, les 26 Diables rouges repris ont mérité leur place dans ce groupe.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

1 « Pas de polémique »

« Les 26 joueurs repris ont mérité leur sélection, ce sont quasiment tous des joueurs qui ont été réguliers tout au long de la saison. Clairement, avec ce groupe, nous avons assez de qualités pour remporter ce trophée. Mais il y a aussi d’autres nations très fortes. Pour moi, c’est plus compliqué de gagner un Euro qu’un Mondial car certes il y a moins d’équipes mais le niveau général est plus relevé. Il y a moins matches faciles. Après, notre parcours dépendra sans doute de la forme d’Eden Hazard. S’il est à 100 %, la Belgique aura un pourcentage de chances supplémentaire de titre.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Debrabander Jean, lundi 17 mai 2021, 18:50

    Albert parle de Doku : "Martinez peut le lancer pendant 15-20 minutes afin d’apporter de la taille et de l’impact physique pour jouer les seconds ballons." Sait -il que Jérémy Doku mesure 1.71 m ?

  • Posté par Godart Jean-Pol , lundi 17 mai 2021, 16:16

    Toujours ce négativement.......... Triste mentalité. Allez les diable.

  • Posté par Bernard Philippe, lundi 17 mai 2021, 15:44

    Perso, je m'en fiche complètement. Tout ce que j'espère c'est de regarder des beaux matchs, et surtout que le covid me fiche la paix !

  • Posté par Debrabander Jean, lundi 17 mai 2021, 15:25

    Les certitudes d'Albert, si vite oubliées (Anderlecht 2ième, le Standard européen ... ) Je préfère l'analyse d'un Buffon : "Une équipe se dégage clairement. L’équipe favorite de cet Euro, pour sa qualité individuelle, collective et pour le nombre de grands joueurs qu’elle possède, c’est la France", a ainsi précisé l'Italien à BeIn Sports. "Elle a deux équipes et demie d’une valeur exceptionnelle et un grand entraîneur sans aucun doute", a-t-il ensuite précisé. Mais il cite ensuite une série d'équipes qui pourraient créer la surprise, dans laquelle se trouve la Belgique. "Derrière la France, je dirais l’Italie, l’Allemagne, la Belgique et l’Espagne. Et je dirais aussi l’Angleterre qui a beaucoup progressé", a précisé Buffon.

  • Posté par De witte Jan, lundi 17 mai 2021, 15:53

    Le point faible de d'Italie ce sera devant. Elle n' a plus de grands attaquants, idem pour d'Espagne.

Plus de commentaires

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs