Accueil Société

Mort de Louise Lavergne: le policier est coupable d’homicide involontaire

Le policier aurait dû dresser un P-V quand cette étudiante de l’ULiège est venue se plaindre du comportement de son voisin.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Une peine de 6 mois de prison et de 800 euros d’amende, le tout avec un sursis de 3 ans, a été prononcée, ce lundi au tribunal correctionnel de Liège, à l’encontre du policier (depuis lors pensionné) qui, le 15 février 2015, avait reçu Louise Lavergne, à l’époque âgée de 20 ans, au commissariat d’Angleur à Liège. Cette étudiante à l’ULiège en médecine vétérinaire avait, quelques jours plus tôt, remarqué qu’on lui glissait un mot à connotation sexuelle sous la porte ; elle avait ouvert et avait vu son voisin de 54 ans, Patrick Verlinden, entièrement nu, qui repartait chez lui.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, lundi 17 mai 2021, 16:59

    Lorsqu'il s'agit de condamner des policiers , la Justice à le bras excessivement très lourd ! Par contre, lorsqu'il s'agit de condamner des truands multiples récidivistes, connus et coupables, là, c'est le grand silence !!! C'est beau la Belgique !!

  • Posté par Raspe Eric, mercredi 19 mai 2021, 9:35

    Ce policier a un casier mais plus sa place à la police! Dilemme, que faire pour récupérer ses affaires.

  • Posté par Chapaux Philippe, lundi 17 mai 2021, 18:27

    Monsieur Raurif , si ce policier avait fait son boulot, ce multirécidiviste serait retourné en prison avec une peine plus lourde et la jeune fille, étudiante vétérinaire française , serait toujours vivante. La condamnation de ce policier à une peine symbolique dans les faits aura 2 mérites : celui je l'espère de prendre mieux en compte ce type de plainte pour éviter de tels drames ,et pour la famille la reconnaissance par la Justice belge qu'une faute a été commise.

  • Posté par Wilmot Jeremy, lundi 17 mai 2021, 17:24

    Vous rigolez là ? Cet individu a une responsabilité lourde dans la suite tragique des événements. Commenr la justice pourrait-elle condamner un délinquant si la première ligne "enterre" l'affaire ? Il s'en sort à bon compte. Certes il ne sera peut-être plus agent de police mais, manifestement, il n'y a pas sa place.

  • Posté par MORNARD PASCAL, lundi 17 mai 2021, 17:19

    Vous plaisanter ? Ce qui n'est pas de mise dans cette histoire . Ce policier s'en sort très bien : sursis et frais de procès payer par l'assureur alors que sa négligence coupable a permis ce crime qui n'aurait jamais du avoir lieu !!!

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs