Accueil Société

Des Belges privés de vacances si la capacité de testing n’augmente pas ?

Le doyen de la VUB Dirk Devroey met en garde face à cette éventualité.

Temps de lecture: 1 min

Des Belges privés de vacances à cause d’une capacité de testing insuffisante ? Ce n’est pas impossible selon Dirk Devroey. Le doyen de la VUB a expliqué pourquoi à Het Laatste Nieuws.

«Les gens qui vont partir à l'étranger vont devoir se faire tester avant leurs vacances et deux fois au retour. Nous allons faire face à un gros manque de personnel et la capacité de testing ne sera pas assez grande », assure-t-il. Par conséquent, il se pourrait que, s’ils n’ont pas reçu leur résultat avant leur départ, « certains voyageurs belges ne pourront pas partir en vacances comme prévu ».

A lire...

> Les plages où l'on rêve de se prélasser cet été

> Un site permet de savoir dans quel pays les restaurants et les musées sont ouverts

> Cinq Airbnb d’exception pour passer un week-end sur la côte belge

> Les plus beaux terrains de sport à travers le monde

> Vous pouvez désormais être payé pour télétravailler dans ces petites villes italiennes

> La plus haute piscine du monde vient d’ouvrir à Dubaï

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par Esquenet Alexandre, lundi 17 mai 2021, 23:38

    On s'en fout des tests, on veut des vaccins

  • Posté par Coulon Michel, lundi 17 mai 2021, 16:50

    encore une fois, pq les allemands, français, etc... n'envisagent pas de problèmes avec ces tests exigés en fait avec raison par les pays "de vacances " (espagne, italie, grèce, portugal). Seulement les belges seraient victimes des lenteurs administratives, comme par hasard

  • Posté par seghers emmanuel, lundi 17 mai 2021, 16:39

    Il faut qu'ils clarifient. On serait dans trois cas: Personne vaccinée/Personne ayant eu le covid récemment/le reste. Alors on ne va pas demandé à une personne vaccinée qui a fait aussi le covid de faire en plus un test PCR. J'ai 6 médecins dans ma famille dont une de mes filles. Certains ont eu des cas récents de personnes contacts vaccinées qui ont eu covid et ont fait test PCR avéré positif. Ces tests PCR ont une très très faible charge virale (c'est normal pour personne vaccinée qui réagit à l'infection) et ces personnes ne sont pas considérées comme contagieuses mais rapportées comme cas positifs. Du fait que l'on vaccine beaucoup si on ne prend pas d'autres dispositions ce sera bientôt un foutoir. Un test antigénique rapide de ces personnes serait négatif. Encore une fois ici l'Europe manque de règles communes. On devrait également exclure des cas positifs les personnes vaccinées (mais les rapporter différemment). En fait nous demandons un changement de certaines procedures (cas contacts;tests pcr ou antigéniques ou PCR moins amplifiés,etc)

  • Posté par d dsti, lundi 17 mai 2021, 18:28

    Vous avez raison, la fiabilité des tests PCR en Belgique est discutable. Ma fille devait en passer un avant un examen à l'hopital. Elle s'avère positive et comme elle est asymptomatique, elle demande à son généraliste un nouveau test : négative. Il semblerait qu'en Belgique on est plus vite déclaré positif qu'en Allemagne (par précaution, parait-il)...Alors probablement que tous les vaccinés qui ont fabriqué des anticorps seront légèrement positifs... Où va-t-on ?

  • Posté par seghers emmanuel, lundi 17 mai 2021, 16:40

    demander ..

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko