Accueil Société

Des milliers de Flamands ont menti sur leur code postal pour se faire vacciner plus vite à Bruxelles

Ils ont profité d’une négligence des centres de vaccination bruxellois.

Temps de lecture: 1 min

Des milliers de Flamands ont fraudé afin d’être vaccinés plus vite. Selon la VRT, en mentant sur leur code postal, des habitants du nord du pays ont pu être vaccinés à Bruxelles.

Ils ont profité d’une négligence des centres de vaccination bruxellois, comme l’explique à la VRT la responsable du service d’hygiène de la Cocom, Inge Neven. «Lors de l’inscription au système Bruvax, on ne demandait à l’origine que le numéro de registre national et le code postal, indique-t-elle. Ces données n’étaient plus vraiment contrôlées, ce qui fait que certains Flamands en ont abusé pour injustement se faire vacciner plus tôt à Bruxelles.»

Inge Neven assure que le problème est désormais résolu et que le système sera désormais mieux contrôlé.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par stals jean, lundi 17 mai 2021, 23:06

    comment est-ce possible que les responsables de cette plate forme dénommée BRUVAX ce sont contentés du code postal des personnes qui s'inscrivaient ? Comment ce fait-il que des personnes de la Région wallonne n'ont semble-t-il pas employé le même subterfuge? Le proverbe dit: "c'est le plus malin qui attrape l'autre"...les flamands ricanent...certains wallons rient jaunes... Avec une grand-mère liégeoise qui a un jour convolé en juste noce avec un limbourgeois pur jus, moi, je me mare...

  • Posté par Otte Gérard, lundi 17 mai 2021, 22:52

    Ils doivent le rendre aux Bruxellois !

  • Posté par Coets Jean-jacques, lundi 17 mai 2021, 22:20

    Bravo les Flamands, je vous croyais intègres, honnêtes, mais pas tricheurs, magouilleurs, fraudeurs... Merci de ce nouvel éclairage, nous sommes tous les mêmes après tout ! Alors, Jambon & Co ne venez plus montrer vos plumes ok ? Sinon la chasse au paon va reprendre plus vite que vous n'imaginez...

  • Posté par Albin S. Carré, lundi 17 mai 2021, 22:06

    Pourtant, selon la NVA et le VB, les flamands sont parfaits, il est inimaginable qu'ils puissent mentir!

  • Posté par Demaseure Thierry, lundi 17 mai 2021, 20:47

    Il serait absurde de refuser la deuxième injection à ces fraudeurs, mais qu'ils sachent qu'ils s'exposent à des poursuites sur le plan pénal pour faux et usage de faux ! A malin, malin et demi ? Cela s'est fait au détriment des Bruxellois qui eux aussi voulaient se faire vacciner le plus vite possible. Quel égoïsme !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko