Accueil Société

Les stratégies de l’industrie pharma face aux traitements

Moins médiatique que la course aux vaccins, la course aux traitements existe également. L’innovation provient une fois encore essentiellement des biotechs.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Les recherches de l’industrie pharmaceutique pour développer des traitements contre le Covid ont fait beaucoup moins parler d’elles que celles pour le vaccin. Elles n’en sont pas moins intenses. Si un seul traitement – le Remdivisir de Gilead – a pour l’heure reçu une autorisation conditionnelle de mise sur le marché en Europe, quatre traitements sont en cours d’évaluation par l’Agence européenne du médicament (Eli Lilly, Regeneron/Roche, Vir/GSK et Celltrion) et plus d’une cinquantaine de demandes d’avis scientifiques ont été adressées à celle-ci par des firmes pharmaceutiques pour bénéficier d’un accompagnement. L’Agence s’attend à examiner en continu (rolling review) sept nouveaux dossiers relatifs à des traitements d’ici fin 2021.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Casimir Marianne, mardi 18 mai 2021, 15:10

    Après les vaccins à l'adénovirus de chimpanzé, les traitements aux anticorps de lama...... les humains n'en finiront jamais de jouer aux apprentis-sorciers.......

  • Posté par Raspe Eric, mardi 18 mai 2021, 23:32

    Le génie humain a toujours depuis la nuit des temps adapté son environnement à son profit. Les anticorps monoclonaux issus du lama sont une petite merveilles aux énormes possibilités. On vous injecte bien de l'insuline (il n'y a pas si longtemps c'était encore de l'insuline de porc) si vous êtes diabétique. Où est le problème? A oui votre obscurantisme caverneux!

  • Posté par massacry olivier, mardi 18 mai 2021, 17:34

    Et oui l'humain est cette espèce qui transcende sa condition naturelle, par la connaissance, la science, mais aussi par l'art et altérité. Une petite lecture scolaire à vous conseiller ' Pourquoi j'ai mangé mon père' de Roy Lewis. Mais libre à vous de retourner dans une grotte.

  • Posté par Rambeaux Paul, mardi 18 mai 2021, 15:39

    C'était ce que disait Cro à Magnon quand celui-ci lui montra le premier fromage fait avec le lait de la première vache domestique.

  • Posté par Van Cappellen Eric, mardi 18 mai 2021, 14:07

    Ce sera le Masitinib d’ AB Science qui va nous sauver : une pilule à avaler et efficace contre différents virus !!

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs