Accueil Météo

Orages: la Belgique en alerte jaune ce lundi soir

De fortes averses, localement orageuses, pouvant donner lieu à de la grêle et de fortes rafales de vent étaient attendues ce lundi.

Temps de lecture: 1 min

Ce lundi, en journée, l’IRM prévoyait à nouveau de fortes averses, localement orageuses, et pouvant donner lieu à de la grêle, à de fortes rafales de vent et à d'importantes quantités de précipitations en peu de temps. L’alerte orage est tout de même valable jusqu’à 21 heures ce lundi.

Mardi, il fera très nuageux sur le centre et l'est du pays avec des averses. Sur l'ouest, le temps sera déjà plus sec avec des éclaircies. L'après-midi, la nébulosité deviendra variable partout avec, dans l'intérieur des terres, des averses qui pourront être intenses et accompagnées d'un orage. A la côte, le temps sera plus sec et plus ensoleillé. Les maxima se situeront entre 10 et 16 degrés. Le vent sera modéré de secteur ouest, s'orientant progressivement au secteur ouest à nord-ouest.

Mardi soir, les averses s'estomperont et le temps deviendra plus calme avec de larges éclaircies à partir de l'ouest. Durant la nuit de mardi à mercredi, la nébulosité augmentera à nouveau depuis l'ouest avec, en fin de nuit, possibilité d'un peu de pluie sur l'ouest. Les minima seront compris entre 1 et 9 degrés, sous un vent faible à modéré de sud-ouest.

Retrouvez les prévisions météo de votre région sur www.lesoir.be/meteo

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko