Accueil Sports Football Diables rouges

Diables rouges: le onze des absents de la sélection de Roberto Martinez pour l’Euro

Le sélectionneur national a dévoilé les 26 Diables rouges qui participeront au tournoi européen, laissant sur la touche plusieurs prétendants.

Temps de lecture: 3 min

Roberto Martinez a dû faire des choix pour arrêter une liste de 26 Diables rouges pour l’Euro 2020. Il a également établi une liste de 11 réservistes dans laquelle il pourra puiser en cas de problème d’ici l’annonce de sa sélection définitive le 1er juin. D’autres joueurs devront quant à eux se contenter du rôle de supporters. En regroupant ces Diables qui ne sont pas repris (pour le moment du moins), nous obtenons tout de même une belle équipe. Petit aperçu d’un 3-4-3 des absents.

Gardien : Koen Casteels

L’absence de Koen Casteels est probablement la plus grande surprise de cette sélection. Habituel N.3 dans la hiérarchie, derrière Thibaut Coutois et Simon Mignolet, le gardien de Wolfsburg ne participera pas à l’Euro en raison d’une opération programmée après la fin de la saison en Bundesliga.

Défenseurs : Zinho Vanheusden (réserve) – Brandon Mechele (réserve) Sebastiaan Bornauw

Martinez a décidé de n’appeller que cinq défenseurs pour cet Euro. Il laisse ainsi sur la touche Brandon Mechele, alors qu’il est un pion essentiel de la défense centrale du Club de Bruges et était appelé régulièrement en équipe nationale, malgré un faible temps de jeu. Zinho Vanheusden vient quant à lui de faire son retour avec le Standard après de longs mois suite à une grave blessure au genou. Enfin, Sebastiaan Bornauw revient d’une opération au dos. Si les deux premiers sont réservistes, ce n’est pas le cas du joueur de Cologne.

Milieux de terrain : Alexis Saelemaekers (réserve) – Albert Sambi Lokonga (réserve) – Marouane Fellaini – Charles De Ketelaere (réserve)

Beaucoup souhaitaient un retour en sélection de Marouane Fellaini, mais ce ne sera pas le cas. Martinez a estimé que trois ans loin de l’équipe nationale est bien trop long. Dans ses réservistes, il a tout de même placé Albert Sambi Lokonga, Alexis Saelemaekers et Charles de Ketelaere, auxquels le sélectionneur national a préféré un profil comme Hans Vanaken. Les trois joueurs sont encore jeunes (21, 21 et 20 ans respectivement) et auront bien d’autres occasions de s’exprimer sous le maillot des Diables à l’avenir.

Attaquants : Adnan Januzaj (réserve) – Divock Origi – Yari Verschaeren (réserve)

L’absence de Divock Origi s’explique très simplement par son manque de temps de jeu avec Liverpool. Cette saison, l’attaquant belge n’a cumulé que 181 minutes en Premier League, montant au jeu dans les derniers instants. Il a également été blessé pendant plusieurs semaines et a été devancé par Christian Benteke en pointe de l’attaque, ce dernier étant particulièrement en forme avec Crystal Palace. Sur les côtés de l’attaque, ce sont Adnan Januzaj et Yari Verschaeren qui auraient pu avoir une place pour servir de doublure aux titulaires Dries Mertens ou Eden Hazard. Ils figurent tout de même parmi les 11 réservistes.

Les 11 réservistes de Roberto Martinez :

Thomas Kaminski (Blackburn Rovers/Ang), Brandon Mechele (Club Bruges), Zinho Vanheusden (Standard), Jordan Lukaku (Antwerp), Thomas Foket (Stade de Reims/Fra), Albert Sambi Lokonga (RSC Anderlecht), Brian Heynen (KRC Genk), Alexis Saelemaekers (Milan AC/Ita), Yari Verschaeren (RSC Anderlecht), Charles De Ketelaere (Club Bruges), Adnan Januzaj (Real Sociedad/Esp)

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Paradise ., mercredi 19 mai 2021, 16:38

    La jeunesse qui a la double nationalité a intérêt à aller voir ailleurs pour leur sélection nationale. Exemple SAMBI LOKONGA : Congo AIT EL HADJ : Maroc. Le Maroc fait déjà les yeux doux à Ait El Hadj et il me m'étonnerait pas que déjà en juin il joue alors pour le Maroc. Après que Martinez aura raté l'Europe avec ses vieux et qu'il parte à Tottenham l'on aura perdu des joueurs précieux pour la Belgique de demain.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir