Accueil Monde Europe

Voyages à l’étranger : voici les conditions pour se rendre au Luxembourg

Les conditions pour se rendre au Luxembourg sont très souples pour les Belges.

Temps de lecture: 2 min

Les voyages à l’étranger ne sont plus interdits, mais ils restent fortement déconseillés. Proche de la Belgique, le Luxembourg est un pays que les belges visitent fort souvent. Les citoyens européens sont autorisés à entrer sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg. Pour les personnes se rendant dans le pays par avion sont obligés de présenter un test PCR négatif (réalisé moins de 72 heures avant d’embarquer).

Voici les mesures d’application au Luxembourg :

Le couvre-feu est d’application de minuit à 6 heures du matin. A domicile, les visites sont limitées à 4 personnes. Il est interdit de consommer de l’alcool dans les lieux publics. L’horeca accueille les consommateurs jusqu’à 22 heures. La consommation à l'intérieur de l'établissement de restauration ou de débit de boissons est soumise à la présentation pour chaque client à partir de l'âge de 6 ans: soit d'un test d'amplification génique du virus SARS-CoV-2 (p.ex. RT-PCR) réalisé moins de 72 heures avant l'accès à l'établissement concerné, et dont le résultat doit être négatif, soit d'un test antigénique rapide SARS-CoV-2 réalisé moins de 24 heures avant l'accès à l'établissement concerné, et dont le résultat négatif est certifié par un professionnel de santé ou un fonctionnaire ou un employé public désigné à cet effet par le directeur de la santé, soit d'un test autodiagnostique servant au dépistage du SARS-CoV-2 réalisé sur place, et dont le résultat est négatif.

-

A lire...

> Les plages où l'on rêve de se prélasser cet été

> Un site permet de savoir dans quel pays les restaurants et les musées sont ouverts

> Cinq Airbnb d’exception pour passer un week-end sur la côte belge

> Les plus beaux terrains de sport à travers le monde

> Vous pouvez désormais être payé pour télétravailler dans ces petites villes italiennes

> La plus haute piscine du monde vient d’ouvrir à Dubaï

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par DP E, lundi 17 mai 2021, 19:59

    C'est fantastique , pour boire un petit café au chaud il faut faire un test pcr , et apparemment d'après Le Soir là c'est encore du soft privilégié qu'est ce que ce sera à la rentrée ???

  • Posté par Jones William, lundi 17 mai 2021, 19:49

    Et ceux qui sont complètement vaccinés (deux doses), ils doivent aussi se soumettre à ces tests ?

  • Posté par DP E, lundi 17 mai 2021, 20:01

    Vous recevrez un pot de cacahuettes en bonus :) , c'est déjà ça

  • Posté par Martin Gillet, lundi 17 mai 2021, 18:56

    Dites Le Soir vos informations sur le Luxembourg sont complèment farfelues et incomplètes ... Pourquoi ne pas se renseigner dûment avant de publier des informations erronnées ? Mesures générales en vigueur à partir du 16 mai 2021 : Couvre feu est 24h-6h https://covid19.public.lu/.../16052021-mesures-covid19.pdf - Mesures en vigueur à partir du 16 mai 2021 - secteur horeca peut recevoir de 6 à 22h (intérieur compris avec test ou test rapide sur place) de https://covid19.public.lu/.../affiche/16052021-Horeca.pdf ... à bon entendeur et sans rancune ... Renseignez-vous !

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une